Invité chris29

Qu'est-ce que j'me fais comme ptit plaisir avec cette petite somme (150-200 euros)??

Messages recommandés

Invité chris29
bonsoir à tous :-)
Ben voilà j'ai économisé la ptite somme indiquée dans le titre; koi je pourrais acheter pour renforcer mon ptit dob (200/1200)???;je vois 4 objectifs:

1. Soit un crayford; sur le ptit post consacré à ce sujet, la majorité d'entre vous semble indiquer que c'est un bon ptit investissement.

2. Soit un filtre O3; j'aimerais tater des dentelles un peu notamment........

3. soit une tête bino pour goûter aux observations avec les deux yeux sur les planètes, la lune et les AG. Mais là j'ai quelques craintes notamment sur le poids de l'ensemble tête bino + paires d'oculaires (>700g), couplé à ma ptite barlow ultima, le tout sur le PO; hum ça commence à faire du monde tout ça!!!!
En plus j'ai cru lire qu'avec une barlow x2, l'ensemble correspondait à un grossissement x3 ou 3,5: est-ce vrai??
donc pour obtenir un grossissement aux alentours de x200, il fauudrait des focales aux alentours de 18-20mm.
Enfin voilà beaucoup d'interrogations sur cet accessoire notamment avec un tel télescope.

4. Soit plus classiquement un oculaire 13 mm-14mm (speers, wide scan, orion stratus ou LVW en occasion) pour les nébuleuses, et qui, couplés avec la barlow, permettait une utilisation sur les AG, les NP et les planètes.

Que feriez-vous???
chris :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1er compléter ta gamme d'oculaires je dirais. Un oculaire est une valeur sure pour + tard ou pour la revente.
Ca dépend aussi de ce que tu as déjà comme oculaires.

Après le filtre O3.

La tête bino... c'est la mode du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
T'as raison :-) on peut regrouper ces deux options; on dit donc:

1. un crayford + un O3.
2. une bino
3. un chti oculaire

chris
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Je répondais à powlow :-)
je n'avais pas vu ton intervention patrick;
En oculaire j'ai un speers 10 mm (très très bien), une barlow ultima, des plossl TV 11 et 15 mm, un maxfield (66°) 6 mm ;
Mais disons qu'au niveau des oculaires je suis dans une phase de recherche au niveau du confort, des sensations, du rapport qualité-prix, des focales judicieuses.....
En revanche j'ai un site d'observation moyen et des fréquences d'observation qui ne sont pas soutenues ( cause météo notamment), donc je n'envisage plus l'achat d'oculaires très très haut de gamme en neuf, style pentax XW ou nagler (sauf bonne occasion).
chris ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris
donc si tu cherche un oculaire pourquoi pas les nouveaux
stratus de chez orion 68° de champ sur les forum americain
ils en disent que du bien
ou alors les nouveaux baader 68° chez telescope service
baader a une tres bonne gamme d oculaire et les prix ne sont pas prohibitif
quand aux choix que tu doit faire
pense quand meme a changer ton po
et un filtre genre uhc ou anti pollution tu redecouvriras tes objet favoris
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant