Pipouille

Barlows pour ETX 125

Messages recommandés

Bonjour,
Passioné depuis longtemps mais jamais eu le temps, je me suis offert un ETX 125 At... pour ma part, un debutant comme moi, je suis heureux avec !!! Je vais poser sans doute une question toute bete ou inutile, mais qui ne tente rien... etc... Bon ma question, tout le monde parle de barlows avec son facteur d'agrandissement... ok mais peut on rajouter sur un meade etx 125 la nouvelle barlows porwermate 5 x ??? on que me conseillez vous ???
Cordialement à vous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi
moi j'utilise une barlow ultima x2 c'est nikel
les porwermate sont super avec un 200 mais sur un 125 ,je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mais pourquoi X5?...x2 c'est suffisant...tu n'auras pas de meilleures images avec une barlow X5...et en plus le tube de la balow sera trop long et ne pourra pas rentrer...il y a une barlow courte faite tpour les etx..mais c'est une barlow x2....Je vais te dire un truc que tu vas constater au cours de tes années (que j'espère très longues) de pratique...plus on a de l'expérience dans l'observation, moins on grossit...bizarre hein..non c'est comme ça!!...tu verras que tu distingues souvent plus de détails dans une images moyenne que dans une grosse images souvent brouillée et quelque peu instable...et en plus tu as une focale de 1500...c'est pas mal pour un 125mm...donc une barlow X2 suffit largement... A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! Merci je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide de votre part !!!! Ok je vais prendre une 2x, avez-vous de bonnes adresses ? laquelle, ultima, powermate, il y a achromatique aussi, je suis un peu largué..... j'en ai vu sur astronome.fr

Merci d'avance et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila j'ai commandé :
une barlow 2x antares apochromatique
et un occulaire antares W70 en F8,6
le tout conseillé par le vendeur,
ai-je fais le bon choix ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà tu commande et ENSUITE tu demande si le choix est bon ! ? le mieux c'est de demander avant...

Ton oculaire de 8.6 sur l'ETX te donnera un grossissement de 221 X, dés lors l'usage de la barlow X2 ne conviendra pas. Cela va te donner 442 X si on considére que la limite est de X2 le diamétre soit = 250 X.
Bien sûr si tu as d'autre oculaires (15mm par exemple) là ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon choix? mais pas de barlow avec le 8.5 ,par la suite , tu peuts prendre un 5.7, tres bien aussi ,si tu cherches une bague pour metre a l'arriere de ETX ,demande a danny loudeche ,je viens de la reçevoir c'est nikel 39 euros contre 150 chez meade , elle te permetera d'y installer une webcam pour la photo planetaire ou quelques objets du ciel profond comme M13 M3 M31 M42 ECT ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant