JB

***SOS*** vesta NB en rade

Messages recommandés

bon hier soir beau ciel je voulais shooter m16 à la vestaSCNB, et quand j'ai allumé le bouzin tout était blanc, comme saturé! en mettant le gain à 0, 1/1000s idem ;de temps en temps çà redevient noir 1/4s puis reblanc....j'ai mis mon autre vesta non modifiée pour voir, et là pas de pb, çà vient donc de la cam et pas des drivers
apparemment quelque chose a laché, la cam fonctionne ,le voyant vert s'allume, mais elle fait n'importe nawac!
quelqu'un a eu le pb?
p... pas de bol juste avant les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est p'têt le 4011 qui déconne. Tentes de changer l'ensemble 4011/résistance mais vu les symptômes, j'ai des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ...

Un problème que j'ai remarqué sur la vesta :
Les connecteurs blancs servant à raccorder la "carte CCD" à la "carte mère" ont la tendance facheuse à se dessouder ...

Ca me l'a fait sur la mienne (ce n'était pas blanc, mais bleu ... ccd couleur ...) ...

Un petit coup de fer à souder sur les petites pates (un "t" ? deux "t" ?), et c'est reparti ...

Par la suite, j'ai collé le bloc d'alliage à la coque plastique pour ne plus que ça bouge ...

Gibé. ^^

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 03-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh un nouveau membre sur astrosurf , bienvenu ici Gibé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Gibé

Oui, essaies de toucher le connecteur.. ça m'arrive régulièrement, la carte mère se détache toute seule du circuit CCD....
Sinon, jettes un coup d'oeil aux contacts.. ça pourrait être le 4011 aussi mais ça m'étonnerait..
Bah jettes un petit coup d'oeil un peu partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
merci de vos reponses
bon j'ai regardé un peu partout les connections ont l'air bonnes, c'est difficile à voir de toute manière c'est très petit
la cam donne des images seulement à 30im/s, dès qu'on descent çà redevient blanc brusquement, très bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'idée? à votre avis c'est le capteur qui est naze?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit le capteur... je dirais plutôt l'électronique... mais où?? n'ayant jamais eu ce problème, je sèche là....
Eventuellement vérifier si, en mode vidéo, en court-circuitant la pin 10, si l'image est normale.. (pas grillée) et qu'elle le reste en changeant de luminosité (par exemple, si tu diriges vers une lampe et que tu remarques qu'elle change la luminosité automatiquement), c'est qu'il y avait peut être un problème au niveau du shutter...
Enfin, faire des essais par rapport à la config d'origine pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'houblon... hips

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 09-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant