GUILLAUME

souci longue pose avec astrosnap !

Messages recommandés

bonsoir,
bon voilà j'ai une toucam pro I modifiée longue pose par mes soins,qui fonctionnai tres tres bien jusqu'a maintenant,mais là je seche devant un p'tit souci technique...
je connecte la toucam sur le port usb,pas de souci,je lance astrosnap et je passe en mode vidéo,pas de souci non-plus,je branche le port // et là,problème l'image disparait tout simplement !
je débranche le port // et hop ! la lumiere fue... cool !
mais ou est le souci ?!
sur le pc de mon pote pas de souci avec le meme logiciel,astrosnap...
ben je pige plus.
quelqu'un pourrai me conseiller ? ce cas est courant ?
j'suis paumé...
merci a tous
et bon ciel
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

La cam fonctionnait elle sur TON pc avant la panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait non,jamais fonctionné sur le mien...
on dirait une mauvaise configuration du logiciel pour piloter le port // je pense,mais comment le vérifier ?
merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là, il ne faut pas se poser de questions... il faut savoir que parfois, le driver n'en fait qu'à sa tête... hier par exemple, j'ai passé 2h à chercher pourquoi ma webcam ne voulait plus fonctionner en longue pose... je me suis finalement rendu compte qu'en cochant la case "automatique", ça a fonctionné à nouveau (alors que normalement, c'est l'inverse) et maintenant, ça marche à nouveau avec la case "automatique" décochée... bizarre quoi...
Pour le coup du port parallèle branché ça me l'a aussi déjà fait... la solution : si tu veux faire du planétaire, tu les débranches et si tu veux faire de la pose longue, tu le laisses branché...

Si le problème était lié à Windows XP, il y aurait le message "privileged instruction" qui serait affiché (sous Astrosnap) or ça ne me semble pas être le cas...

Fais voir l'essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi le réglage du port // ds le bios : ecp, epp etc... teste un peu tout ça, tu devrais finir par y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment faire pour le tester ?
pas simple tt ca...
merci bcp pour votre aide a tous faut que je trouve la solution ce w-end pour partir en vacance avec mon pc !
enfin ce serai cool quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon maintenant il se passe un truc de nouveau:
j'ai branché la prise usb de la toucam sur un autre port usb du pc et là l'orsque je branche le port // l'image reste a l'écran ! y'a du mieux...
mais quand je passe l'intérrupteur de la toucam en mode LP,l'image devient bcp plus brillante et se fige !
c'est normal ?
et puis si j'essai de piloter une LP avec astrosnap,par exemple 5000 ms,pas de résultat,tjrs la meme chose a l'écran...
un p'tit indice de plus pour vous aider dans mon diagnostic !
merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique ! ca marche !
voilà comment j'ai fait:
je branche la toucam sur les deux ports
je lance astrosnap
je passe en mode vidéo
je regle les parametres image pour obtenir un truc pas trop saturé
je lance le mode LP,et seulement apres ca je pousse l'interrupteur de la toucam en mode LP !
je regle une pose de 5 sec
et voilà l'image apparaitre toute lumineuse a l'écran !
c'est trop fort ca marche !
chui super heureux
merci quand meme a tous pour votre aide
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vrac :

desinstalles le cd phillips, xp reconnait tout seul la cam, ça peut résoudre qques problèmes de drivers.

essayes ta cam avec desire de steve chambers, le prog le + simple à utiliser, très peu de choses à paramètrer, tu mets 5 secondes de pose et tu dois avoir un ecran blanc.

essayes de brancher d'abords le port // puis l'usb (à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais plus...)

n'oublies pas de regler les drivers sur 1/25

(ps : ok, bonnes longues poses )

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 06-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant