orinel

photo d'étoiles filantes

Messages recommandés

bonjours à tous, le ciel est degagé.
je voudrais me tester pour des photos d'étoiles filante.
j'ai un 350d.
quels sont les bon réglages?
sensibilité, temps de pose, ouverture...
ou est-ce ce qu'il faut viser exactement??
2 objectifs: 18/55 et 70/300
merci pour les réponses, bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Tout dabords, durant les Perseides il faut regarder vers Persée.
Aprés pour ce qui est de faire de la photo il ne faut prendre les photos dés que tu voie un meteore mais il faut que tu fasse DES photos a courte focale entre 20mm et 50mm et la sensibilité du film compris entre 400 et 800 ISO.
Biensur pour prendre tes photo tu met ton 350D en direction de Persée et tu prend DES photos a des temps de pose de ton choix (en pose B et avec un declencheur souple ou la telecommande), pour un effet vraiment jolie essaye 15 min ou plus, mais tu peut aussi bien faire 5 min ou 3min a toi de voir en fesant des tests !!
Sinon je dit DES car tu n'est pas sur a 100% d'avoir pris une teloie fillante mais en cette periode il y a de forte chance que tu en ai meme plusieurs !
Par contre si tu est proche de lumiere parasite (ville, ou autres) ton temps de pose va etre limitée car ton ciel sera clair, donc les meilleurs condition sont un ciel noir, sans nuage, sans lune, et apriorie les conditions sont reunient !!

Voila bonne photo et montre nous quand tu en auras !!
Si cela sont tes premiers pas dans l'astrophoto ne tatant pas a des miracles car tu ne sais pas bien dosé temps de pose et focale alors pour faire au mieux fait des tests et modifie ensuite les parametres !!

Bonne nuit des etoile fillantes !!
Bon ciel a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant