OPPY

verre pour miroir ou lame

Messages recommandés

bonjour a tous
voila une petite question au connaisseurs voila je m'explique.
suite a des changement de hublot qui ce trouve autour d'une chambre a haute pression et temperature qui ce trouve(au CERN(LHC)les disque reçu ne sont pas conforme(il manque 1mm sur le diametre donc ils etait destinee a la benne mais bibilolo ne pouvait pas l'aisser ces jolie disque ce faire exploser et je me suis poser la question de savoir si cela avais un interet pour l'astro ou si cela peut interesser quelq'un pour miroir ou lame de fermeture je ne suis trop dans l'optique proprement dit donc je vous pose la question.
donc le disque fait 250mm de diam,30mm epaisseur,pour un poid de 3,800kg.
c'est un verre en silicate de soude selon la norm selon DIN 8902 resistance a 16bar et a 150°
celui ci peut etre t il tailler j'en ai trois sinon je m'en servirait pout faire des hublot pour mon obsevatoire(ya pas de petite fenetre ce sera jolie ca fera petit bateaux 5 metres par 3 et tout en vert.
merci d'avance pour vos reponses
amicalement et bon cieux
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au club d imphy il est arrivé de tailler des disques provenant de fours , pour certains ca a fonctionné sans probléme , pour d autres il y a eu des problémes d homogénéité dans le verre donc des disques impossible a tailler/ paraboliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nanar 58 les disque que vous avez tailler etait tous les meme? avais t il deja servi? tu ne sais de quel matiere il etait fait.
merci a toi
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n en ait aucune idée de la matiére avec laquelle ils etaient fait, mais ils provenaient de fours ou l ont fabrique des aliages de métaux donc certainement quelque chose de costaud , et cela dit sur une dixaine seul deux je crois ont été déficiant donc ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanar 58 ok pour les fours,ceux ci n'ont rien a voir avec les hublot qui sont prevut pour des UHT et qui je pense sont en pyrex(ou a base de)
merci quand meme du renseignement si quelq'un d'autre a des experiences sur le sujet je suis toute ouiiiiiii
bon cieux amicalement
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant