SEB B

Comment faire voyager un télescope en avion ?

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de préparer mon voyage en Espagne, en prévision de l'éclipse annulaire du 03 octobre prochain.

Mais j'ai un petit soucis : Comment faire voyager une lunette 80ED en avion?

J'hesite à la mettre en soute, de peur de la retrouver en morceau à l'arrivé, et la valise de transport du tube seul dépasse les dimensions d'un bagage a main proposé par les compagnie aérienne ...

Si vous pouvez me faire part de votre expérience ou de vos conseils ...

Merci d'avance

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Seb, pour avoir pris l'avion quelquefois je pense que tu peux justifier de prendre ta lulu en accompagné, en fait un bagage accompagné doit mesurer moins de 1 M toutes longueurs confondus ( longueur + largeur + hauteur ), à mon avis tu passe selon ces règles. Je pense aussi me rendre sur l'éclipse mais en voiture ( j'habite dans le midi ) A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de voir avec le service des douane a l'embarquement..
Depuis les attentas,on ne peut pu prendre n'importe quoi en bagage a main!!
Meme les PC devaient aller en soute!!

Je pars dans 7 semaines et pour l'instant,tout le matos astro va en soute!!
Meme le primaire n'est pas admis (trop dangeureux,des fois que j'assome le pilote...) encore moins les oculires (systeme optique pouvant servir a nuire..)

Bref,renseigne toi bien!!
Mais le plan vigipirate et au rouge et on est dans le cas ou on applique le reglement..a la lettre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vous remercie pour tous ces renseignements. Je m'appercois que je suis actuellement dans le même cas que vous!

Ryanair semble appliquer le reglement à la lettre et leur bagage à main mesure 50 x 40 x 20! Dur dur de faire rentrer la 80ED dans ces dimensions...

Si d'autres personnes peuvent proposer une solution, je suis prenneur. Je me demmandais comment font les "professionnels" qui embarquent souvent plusieurs kilo de matos dans l'avion ... ??

Si vous pouvez me faire part de votre expérience, ce serait très sympa.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre un sw127 à la place, 32 cm de long ou découper la 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai réussi à faire passer mon 114/900 en bagage à main en janvier dernier (c'était pas Ryan air). Si le matos avait dù voyager en soute, j'aurais tenté de démonter le primaire et tout ce qui est fragile pour l'embarquer en bagage à main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je vous deconseille de mettre qqchose de fragile dans une soute Ryanair. Une fois, on a eu deux velos completement detruites, et je ne decris pas en detail leur comportement scandaleux dans cette affaire.
Pour l'espagne en octobre je compte faire un voyage en voiture mais je me pose les memes questions pour l'eclpise totale de 2006 en Turquie.
Une possibilite: aller bien a l'avance, pas montrer le bagage a main au check-in et essayer d'embarquer quand meme, si jamais vraiment il devait y avoir probleme, re-sortir et laisser la lunette a qqun qui vous a accompagne a l'aeroport.
Blocage quand meme peu probable, au moins que la lunette soit tres longue (pas plus de 50-60 cm je suppose). Au retour les espagnols seront probablement moins strictes.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant