Moindrot Sébastien

Alignements de mes poses avec iris....bof bof

Messages recommandés

Salut, ben voila maintenant que je suis passé au numérique, les premiers problèmes arrivent...

Je pense que c'est tout bête mais bon c'est le plus important!

Je voudrais aligner mes poses (faites avec un 300D mais je pense que l'on s'en fout )

J'ai décodé mes raws, les ai transformé en .pic et fait ma liste de fichiers...jusque là c'est bon!

Mais après ça se gâte , quand je veux les aligner soit ça ne marche pas soit c'est vraiment pas ça du tout par ex j'ai une m57 qui est à au moins 10cm plus haut que l'autre.

J'ai essayé la méthode sur une étoile (c'est bof) l'appariemmet linéaire bof aussi, le clou c'est que l'appariemment total l'ordi refuse de le faire

Je reçois un message d'erreur du type : "impossible de calculer la transformation"

J'ai regardé les leçons d'iris mais j'en suis toujours au meme point, ptetre que vous pourriez m'expliquer

Bref mes bruts dorment pour l'instant au fond du DD et moi suis bien embêté

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
il est souhaitable de faire un appariement linéaire
quel est la taille de la zone sélectionnée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'utilise la méthode sur une étoile comme le conseille C. Buil.
Pour commencer, tu peux repérer une étoile sur tes photos et les faire défiler une par une pour voir comment elle se déplace d'une photo à l'autre. Le déplacement de l'étoile te donne la taille minimum du cadre de sélection. Ce cadre doit être assez grand pour contenir toutes les positions de l'étoile de registration. Donc si tu traces un cadre petit et qu'il y a beaucoup de décalage entre les poses, ça ne peut pas marcher. Ensuite, choisis une étoile isolée, le mieux est qu'elle soit la seule dans le cadre.
Evidemment, le cas le plus défavorable est un fond de ciel riche en étoiles et un écart important entre les images.
Si ça ne marche pas, tu peux toujours essayer d'aligner les photos manuellement.

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant