rodolgo

Monture du C8 Advanced Goto / Index - questions

Messages recommandés

Bonsoir,
La monture livrée avec le scope a des index pour la mise en station - de simples étiquettes collées n'importe comment sur les axes... autant dire que le guidage et la recherche d'objets ne peut fonctionner avec si peu de précision (et je passe sur la qualité des plastiques des carters moteurs).

Bref, quelqu'un a-t-il trouvé une solution élégante pour l'alignement des axes de façon fiable (quitte à virer les étiquettes et faire des repères avec du Typpex par exemple) ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
Personnellement j'ai changé les indexes d'origine par des triangles fais dans une bande adhesive de reflecteur du type de ceux qui se mettent sur les casques de motards. Je les ai placé à des endroits où ils sont plus accessibles visuellement. Quand au plastic en toc dont tu parles, ils sont plus solides qu'ils en ont l'air. Ma monture reste dehors en permanance au moins 6 mois de l'année (avec une bâche) et ils ne montrent aucun signe de fatigue ou d'usure. Tu peux trouver les moteurs bruillants. Une fois ceux-ci bien réglés le bruit diminue de façon significative.
Volà ce que j'ai à dire sur le sujet. En cadeau Bonux, une imae des indexes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est top ! bravo !
Je suis d'accord : les index ne sont pas "nases" mais ils ne sont pas correctement positionnés et une fois décollés, impossible de les recoller.
Quand j'ai acquis la monture, l'index DEC était décalé d'au moins 15°, et je me suis demandé pourquoi... après plusieurs essais de mise en station 3 étoiles, je n'arrivais jamais à me positionner où je voulais. J'en ai déduit que la position de départ était foireuse, et donc remis en question les index. J'ai alors changé la position de départ au pif (pointage vers la polaire et monture bien orientée au sud) et là soudainement, les résultats ont été bien meilleurs, mais pas encore parfaits.
D'où ma question : as-tu rencontré le même pb ? et si oui, comment as-tu réussi à caler les index parfaitement ?

Merci !

Rodolphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde,

Bravo Kooma pour les index, tu parle aussi de règler les moteurs pour les rendre moins bruyants ???

Comment as tu fais ? Car depuis mon balcon je réveille un peu les voisins quand je fais l'alignement sur trois étoiles par exemple...

Pour Rodolphe, sur la mienne les index devaient être en place car même en faisant une mise en station sommaire les objets tombent dans le champ de mon occulaire de 20mm

Merci

[Ce message a été modifié par toto6169 (Édité le 19-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Les indexes étaient placés correctement danc je n'ai pas eu à chercher.
En ce qui concerne les moteurs, ceux de ma monture étaient fixés n'importe comment (c'est du matos qui vient à pied par la Chine*)il m'a fallu les régler et aussi changer la graisse car suivant les engrenages il y en avait trop ou pas assez. Je me suis rendu compte aussi qu'elle était "granuleuse", surement parceque mise sur des pièces usinées pas nettoyées. J'ai donc nettoyé les pièces et changé la graisse. Depuis moins debruit, meilleur pointage et suivi un peu amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant