ganymede38

dobson et webcam

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Futur heureux possesseur du dobson XT 10 d'orion je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déja pratiquer de l'astrophoto a l'aide d'une webcam avec les inconvéniants qu'il en résulte pour connaitre le niveau de difficulté auquel je dois m'attendre .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi et bienvenue sur le forum !

J'ai un dobson Kepler 300/1500 depuis un peu plus de 6 mois...et figure toi que cette idée m'a traversé la tête ! Si bien que je l'ai concrétisée ! Voilà le post du début de l'année sur lequel on est deux ou trois à s'être lancé là dedans avec ma fois des résultats encourageants pour ce genre de scope ! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/011699.html

Bien sûr, on a accès qu'à l'imagerie planétaire vu la non-motorisation du scope...et c'est quand même assez ardu à réaliser car la planète défile dans le champ de la webcam en quelques secondes à grande focale !

voici deux images que j'ai pu réaliser avec mon dob :
Toucam pro 2 avec adaptateur
Powermate 2.5X
soit une focale de 4.750 mètre (ce qui reste petit comparé aux possibilités des mewlon !)


évidamment ça n'a rien à voir avec ce qui ce fait dans la galerie image mais bon...c'est plus par challenge qu'autre chose qu'on a fait ça !
Après ces images c'est mon premier essai...on peut certainement faire des images bien plus belles mais bon, je n'ai pas de PC portable et je n'ai jamais eu le courage de sortir une 2° fois mon PC de bureau dehors

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 22-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant