CAZILHAC Robert

CANON 350D/Objectifs pas M42 !!

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je viens d'acheter un Canon EOS 350d avec son zoom 18/55.
Je possede des anciens objectifs et teleobjectifs au pas de vis M42 (qui allaient avec des vieux boitiers argentiques Pentax,zenith...)
apparement il existe des bagues EOS/M42http://www.rugift.com/photocameras/canon_eos_lens_adapter.htm
La boutique l'Atronome en vend 1 sous la reference A500 je crois.

Est-ce valable (compatible) pour travailler en// ou sur un pied , en manuel evidement ?

Comment peut-on gerer l'energie (batterie) tout au long d'une nuit ?
J en'ai pas trouver d'option ou de systeme por pouvoir l'utiliser sous secteur!!

La mise au point direct sur l'ecran du portable est-elle la + utilisee? La meilleure ?

Tous les conseils pour pouvoir mieux utiliser le 350D en Astro sont la bienvenue!

Merci d'avance.

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Robert,

Pour la question au niveau de l'énergie, il existe un kit te permettant de connecter ton 350D au secteur, à savoir le ACK-700.
http://v2.webdistrib.com/(1d2b43f1454556d2)/cat/Canon-ACK-700-Adaptateur-secteur-1-connecteur-s-de-sortie-__p_21647.html

Sorry pour le lien, mais pas beaucoup d'explications sur le net.

Pour la bague, c'est le bon modèle, T2 et M42 même chose.
J'utilise la bague A500 sur mon 10D, que du bonheur.

Pour le reste, aucune idée.

Amicalement

Daniel

up up up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Je possède un 20d et j'ai adapté depuis un moment mes optiques M42 sur ce boitier.

Marche très bien!

Je te conseil la bague chez l'astronome:elle permet de ne pas perdre l'infini avec beaucoup d'objectifs.

En parallèle c'est très valable!Surtout si tu as des bonnes optiques (j'vais encore souler pas mal de gens avec mes maks russe) comme le rubinar 500/5.6 ou le 300/4.5 (très bien et pas cher!

Pour l'autonomie tu as essayer voir si çà te suffit?Cest batterie en générale on quand même une bonne autonomie.Si tu crains pour çà investis dans un grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant