Benj Poup

Utilisation astro de la stabilisation d'image avec le Minolta D5D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je ne suis d'aucune religion photographique - ni nikoniste, ni canoniste - et que je découvre le nouveau reflex de chez Minolta, je me demandais si la fonction de stabilisation de l'image peut être utile en astro (notamment pour la photographie de la Lune ou du Soleil, pour compenser les vibrations de la monture, par exemple)

Peut-être que les utilisateurs éventuels du D7D pourront également nous éclairer ?

Cordialement,

Benjamin Poupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur de gros objet lumineux comme la lune et le soleil j'vois pas en quoi çà serait pas possible.Faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède un D7D, à vrai dire je n'ai jamais essayé la fonction en astro. par contre en "photo normale" ca fonctionne à merveille.
Pour exemple j'ai un 200/400 avec lequel je peut sans problèmes descendre au 1/50 voir 1/25 éme à main levé.

Effetivement sur la lune ou le soleil cela doit être utilisable avec succés. Bon bien sûr le ciel profond pas la peine

J'me sent moi seul bien venu chez les Minoltistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir essayé hier soir avec mon D7D équipé d'un Rubinar 500/5.6, la fonction de stabilisation fonctionne à merveille!
imaginez 1/50° avec 500mm de focale, à main levée à l'improviste dans la rue!

donc oui, l'AntiShake fonctionne parfaitement, à contarrio de ce que dit Minolta à propos des objos non AF

le Rubinar 500/5.6 n'est qu'un Mak ni plus ni moins (appelé catadioptrique dans le milieu photo)

je posterai dans les prochains jours, si vous le désirez, une image faite hier (je ne suis pas chez moi, et je n'ai donc pas le mdp pour héberger cette image)

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant