exalastro

Mise en station LX 90

Messages recommandés

voilà je sais la question revient souvent mais face aux textes j'aurai aimé plus de précisions, des précisions plus imagées sur la position du téléscope dans les différentes phases de la mise en station...

désolé de réprendre ce sujet pour une dix millième fois mais encore hier je n'arrivé pas me représenter les différentes étapes, pas moyen de mettre en situation... help

Merci beaucoup

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position tu tube après avoir entrer les coordonnées dans la raquette:
Le tube a l'horizontal dirigé vers le nord.
Avec la raquette lui demander soit 1 ou deux étoiles suivant l’humeur du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je peux t'aider, mais que sur la version "classique" du LX90 (cest à dire sans GPS et avec un vrai chercheur).
Bien évidement tu auras intégré les données liées au site, à la date, l'heure et tu auras mis ton trépied d'aplomb.
Le tube doit effectivement être horienté plein nord (si tu veux être vraiment précis, tu vise la polaire et tu déscends à l'horizontal), et sur 0 (le cercle gradué à gauche du tube).
Après tu demande un alignement sur 2 étoiles (c'est plus précis qu'une) et tu les centre en deux temps (d'abord au 26 mm ensuite à la focale la plus courte possible) et pouis "enter".
Normalement, si tes moteurs ont été bien calibré à l'origine, après c'est du velour. Mais tu peux aussi choisir le mode "haute précision" si tu veux être certain d'avoir les objets de petite taille en plein centre.
Tiens nous au courant.
@+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer de dessiner un peu comment je vois la position du téléscope mais ce qui me rend la tache difficile c la mise en station mode polaire (mode non motorisé) par exemple bigourdan, j'ai vraiment du mal...j'ai les méthodes en textes mais j'ai du mal à me les imaginer en pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu travailles avec une table équatoriale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, un petit dessin pour me préciser comment placer le LX 90 avant toute opération...n'hésitez pas à corriger le dessin ( un peu simpliste j'avoue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe, aïe, aïe,
je ne peux rien faire pour toi, je n'utilise pas le LX90 avec une table équatoriale.
Mais peut être que tu trouveras des infos utiles en contactant l'auteur de ses pages : http://www.astrosurf.com/astrocom/PEC.htm
bonne chance,
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un site qui, je trouve est bien imagé et j'essaierai la méthode prochainement mais voilà sur ces images, une fois la mise en station faite comment placer le téléscope en mode polaire et motorisé? il doit rester de cette facon et je nai qu'a pointer deux étoiles avec autostar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant