gouezan56

XT12

Messages recommandés

Salut,

Voulant passer au diamètre supérieur, j'ai l'intention de me procurer un Dobson ORION XT 12; mais je voulais franchement connaître les opinions des utilisateurs de ce dobson ?
Que pensez-vous des Sky Optic, Kepler, Celestron...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis l'heureux propriétaire d'un XT 12

Je ne peux que te recommander ce scope, qui a changé ma vie de petit observateur !!

Je viens juste de mettre un petit CROA de ce que j'ai vu ce week end, avec ce telescope.... " croa ce week end au xt 12"

Sinon, pour répondre à ta question, je crois que les miroirs chinois se valent tous plus ou moins : Orion, Kepler, Sky watcher, sky optic etc.

bon achat de toute façon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi aussi je suis un heureux propriétaire d'xt12.

Je le trouve trés bien, maintenant j'ai pas une grande expérience d'autres instruments. Mais on voit beaucoup d'objets avec.

Par contre si tu en achètes un, essayes de ne pas tripoter le secondaire tout de suite, on a pas encore tout à fait résolu son réglage............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, faut croire que tous les proprios de xt12 sont heureux . Et il semble qu'on peut etendre ca au proprios de dob 300 chinois avec ou sans logo americain et avec ou sans l'intellichose.

Bref a la vue des retours tres positifs sur tous ces engins j'ai suis tente de penser que le ou les fournisseurs de miroirs de 300 ont mis l'accent sur la qualite. Du moins un peu plus que sur les 200 vraiment pas chers.

Cote ciel profond, rien a dire et cote planetaire, vue la qualite des images, ca va dans le meme sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant