bricoletout

quel pc portable pour une toucam?

Messages recommandés

Salut tout le monde!
çà y est,je me suis enfin décidé, la ouaibecame est sur le billard, déboyautée en vue d'une modif longue pose.
les composants sont commandés, seulement reste le pc!
Deux possibilités s'offrent à moi: soit le Sony qui n'est équipé que de ports usb+le replicateur de ports (PS2+serie+parallèle)sachant que ledit replicateur sera connecté sur un port usb (risque de conflit??)
soit le bon vieux Toshiba tournant sous 98 et d'origine équipé en // (avec un seul port usb)
Merci de vos avis!!!
Bonne soirée,
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au réplicateur de port sur USB
Il faut bien vérifier avant un achat qu'il permettra d'utiliser le port parallèle.
Ce sujet a été évoqué à plusieurs reprises sur Astrosurf.
En général, un réplicateur de port branché sur USB permet de brancher une imprimante qui utilise
une prise Centronics. Il permet en fait d'utiliser l'imprimante à partir d'un port USB.
En général, il ne permet pas d'avoir un vrai port parallèle, vu comme LPT1 par exemple sous Windows.
Je ne connais que quelques adaptateurs PCMCIA / EPP qui permettent d'obtenir un vrai port parallèle,
pilotable pour des applis telles que la commande longue pose ou des moteurs pas à pas, mais leur prix est assez élevé (autour de 120 Euros)
Par contre on peut utiliser un adaptateur USB / Série (peu couteux), avec un petit montage qui ramène les tensions du port série (12V) à celle du port parallèle (5V)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout parceque j'ai trouvé çà dans un "cash converters", neuf dans son emballage, pour 8€!!!
maintenant s'il y a vraiment risque de malfonction, je piquerai le Toshiba de ma fille pour l'astro!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je crois que l'affaire est règlée, ce sera probablement le Toshiba.
Reste à faire la modif sur la cam...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bricoletout
ça te dit un P4 2.8Ghz très économique ?? ... comment ça 6A ?!? c'est rien de nos jours
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
"soit le bon vieux Toshiba tournant sous 98 et d'origine équipé en // (avec un seul port usb)"

--> C'est exactement ma config, et j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien d'en parler, je vais regarder un peu combien il mange d'electrons, le Toshiba.
Je parie qu'on peut pratiquement diviser par 2 la conso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi j'utilise un Compaq presario R3000 acheté neuf 900E (pas cher ;-)) il y a un moins d'un an. Il y a un port parallèle, donc pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise un Presario 1200. Ca marche très bien.

Il faut juste faire attention à la capacité du disque dur (3go) et Astrosnap pro ne passe pas mais la version normal tourne impeccable tout comme iris (pour les acquisitions).

Le tout est couplé avec une ToUcam pro.

Bye

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 11-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant