MEIER

lpi et format d'images

Messages recommandés

bonjour,

quel(s) format(s) faut-il utiliser avec la lpi pour les compositer esuite avec Registax ?

Merci

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je possède une DSI et j'ai eu le même problème de compatibilité des images avec les logiciels habituels de traitement et de compositage.
La Dsi et la Lpi ont le même soft je crois.
Sur le site de Meade, il y a la nouvelle version du logiciel d'acquisition Autostar Envisage http://www.meade.com/autostar/update
Celle-ci permet de faire ses acquisitions dans un format FitsInt compatible avec Registax.
Je vous renvoie sur mon post où les experts en la matière m'ont aidé. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/014420.html
Voilà. Cordialement,
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

ZSans vouloir lancer ou relancer une polemique déscendant automatiquement les produits MEADE (:-)!), objectivemetn que valents les prduits tel que la DSI et le soft qui va avec ?
Les pubs vont bon train et vantent les qualités du produit, complet et malgré ce que j entends ca semble un bon rapport qualité/prix, non ?
Ma vrai question concerne le soft : la fonction "drizzle" a t elle un equivalent chez "nos" bon vieux softs tel que Iris et/ou Registax ? Il me semble que cela correspond à l option de compensatiàon de rotation et addition d image, ou bien suis je à coté de la plaque ?

Merci pour vos infos.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci xop63
effectivement tout y est (même si je ne capte pas grand chose pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant