astrodoubs

probleme enregistrement firmware 300D sur carte mémoire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de télécharger le firmeware en francais pour le 300D http://www.gpi.dk/300d/,
le probleme est que je n'arrive pas a l'enregistrer sur la carte mémoire, impossible de faire copier /coller,

comment faite vous?

merci de vos réponses,
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-tu ta carte dans le boitier ou la mets tu dans un lecteur ?
As tu vérifié que le fichier n'était pas en lecture seule ?
je ne vois pas d'autres interogations pour le moment.
Salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je laisse la carte memoir dans l 'appareil photo car je n'ai pas de lecteur spécifique, ce n'est pas une carte d'origine Canon, mais je ne pense pas que cela pose soucis,
en fait le 300D est reconu dans le pc , mais si je fait "envoyer vers", le 300D n'apparait pas,
il est vrai que c'ets la 1ere fois que j'essaie cette manip, sur d'autres numérique cela fonctionnait bien..

arrives tu a enregistrer une image du PC vers l'appareil Photo?

en tout cas merci pour ton aide;
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Hervé,

J'ai effectué la mise à jour du firmware hier matin. Je n'ai pas non plus de lecteur de carte flash.

Pour copier le firmware sur la carte flash, il faut utiliser le programe fourni par Canon (UploadFirmware.exe). Ce programme est disponible lorsque l'on télécharge le fichier E3kr_111-e.exe.

Après avoir téléchargé ce fichier (c'est un auto-extractible), tu remplaces le firmware de canon par le Firmware Undutchable 0.2.3 qui porte le même nom (E3kr111.FIR).

Une fois le fichier copié sur la carte flash, (formate la carte avant la copie), tu éteins ton APN, tu débranches le cable USB.

Tu rallumes l'APN (pour moi, il a fallut retirer et insérer de nouveau la carte flash. Fais la manip avant d'allumer l'APN) et il va lire le fichier sur la carte flash. Tu réponds aux 2 questions posées et ensuite tu patientes 4 minutes sans rien toucher ;-)

Les batteries doivent être chargées avant la manip.

Ensuite, tu te retrouves avec un 300D ayant pratiquement les mêmes spécificités que le 10D.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi aussi,

maintenant y a plus qu'a attendre ma fichue télécommande,RC5, 3 mois que j'attends chex FOX.. soit disant que Canon livre au compte goutte..

savez vous ou il y en a de dispo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant