orion60

incroyable pst!

Messages recommandés

Ca y est il y a enfin das trous dans les nuages,chez moi dans l'oise(60).
J'ai pu observé avec le coronado pst,et je trouve les images totalement sensationnelles!
Le soleil "bout" litérallement,et il y a actuellement 7 ou 8 protubérances,trés trés facile a voir,c'est vraiment impressionnant.
Je ne pensais vraiment pas pouvoir distingué autant de détails,cette petite lunette c'est de la bombe!
Achetez le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact beau soleil dans l'oise mais pas de tache solaire...


bon ciel de l'oise.
dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais... çà fait un peu loin!!
perso, je suis juste en limite de departement Oise/Eure, du côté de Gisors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,je connais bien là bas,je suis de temps en temps pas trop loin,car je "traine" souvent vers beauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PST, j'ai faiili l'acheter en Juillet, lorsque je suis allé au Chasseur.... pour prendre la 80ED; il n'en avait plus en stock... du coup je me suis rabattu sur le 300D!
J'avoue que j'hesite toujours sur mon prochain investissement, un PST ou un dob de 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre un PST et un dobson de 300? C'est tellement différent que tu devrais encore t'en remettre au destin. Tu vas dans ton magasin, et tu prends ce qui est disponible.
S'ils ont les deux?
Tu changes de magasin en leur faisant bien sentir que tu ne peux pas compter sur eux...
Bon je rigole, mais quel argument peut-on te proposer pour trancher? Les deux sont utiles, passionants, extraordinaires, sublimes mais... fondamentalement différents!
C'est cornélien.
Bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...y'avait un jeu de mots??
Sinon, Orion qui roule en Mondéo ou en Focus, çà fait Creil...Ford!!! comme le PO du même nom (non, je n'ai pas dit l'EPO, après on va croire que je me dope)
Sinon, je connais la sortie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous, avant,j'etais comme vous, je pensais que c'etait un bon petit appareil pour un prix normal.
mais hier je suis passer chez un celebre opticien de juan les pins ou j'ai parler astro pendant un bonne heure suite a quelques achat.
et on est arrive sur le pst et la:
-optique h-alfa : ras
-systeme de visé : ras
- cheminement du faisceau de lumiere par systeme de prisme: mauvaise qualité!!! les prismes sont simplement colé avec pour un des deux du scotch double face!!
au bout d'un certain temps, le tout se desaxe et le pst devient inutilisable pour la pluspart.
chez ce magasin, 3 sur 5 sont revenu en panne!
il suffit de l'ouvrir sur le coté( pas de risque) pour s'en rendre compte!
voila mon avis
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant