ultra-fx

Observation de mars

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que voyez vous lorsque vous observez Mars.
Pour ma part avec un C8 j'ai cru distinguer des diiférences de couleurs en surface. Un croissant foncé pour etre exact.

Cette observation je l'ai constatée avec plusieurs occulaires.

Ai je été victime d'une hallucination ou ...


Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il se peut que ce soit sinus meridiani que tu ai vu:
http://www.astrosurf.org/lombry/Documents/mars-200803-donati.jpg

Vendredi soir, j'ai pu observer un tas de choses sur Mars, les conditions étant honnètes: Les brumes du pole nord, la calotte sud, la region de chryse et sinus meridiani ainsi que les brumes matinales.

Presque une heure scotché à l'oculaire tellement c'était joli , avec un M703 et un grossissement de 240X.

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 17-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
j'ai passé la nuit de vendredi à samedi dehors à observer et faire des films/photos (Toucam pro II et Meade LPI)
Pour Mars, il a fallu attendre 2h00 Loc. pour avoir un bon rendu visuel (moins de turbu et plus haute sur l'horizon).
Avec mon C9, je vois en gros ce que décrit Fredhoer.
Par contre, les détails ne ressortent pas aussi bien qu'en images retraitées, bien sûr (Mars est très lumineuse et je n'utilise pas de filtre).
Plus tôt, j'ai fait aussi qq observations sur Uranus et Neptune, mais c'est purement anecdotique : c'est petit et bien loin !
Neptune apparait comme un petit disque gris-jaune (gros. 260x). En photo, on reconnait une couleur proche de celle d'Uranus, en plus foncé peut-être.
Les planètes lointaines, c'est vraiment pour le fun !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant