Astropanda

probleme de connection PC/ monture CG5

Messages recommandés

Salut a tous,
bon c'est vrai que mon probleme releve plus de l'informatique que de l'astronomie, mais je vous l'expose quand meme : j'ai une monture CG5 goto, qui peut etre reliée a un pc via la raquette nextar et un cable qui permet de relier la raquette au pc par son port serie. j'avais un ancien pc qui possaidait un port serie, et tous fonctionnait bien. mais voila : j'ai racheté un PC plus puissant depuis, et il ne possede pas de port serie !
je me suis dit "bon, c'est pas grave il existe des adaptateurs" , et j'en ai acheté un (usb/serie). Et la, c'est le drame : ca ne marche pas ! l'adapateur branché, j'ai bien un port serie en + d'afficher ds windows, mais si je branche mon scope dessus, aucun logiciel n'arrive a le detecter, tout se passe comme si je n'avais rien branché sur l'adaptateur...

donc deja : est ce que les adaptateur usb/serie sont compatibles avec les scopes ?
si oui, qqn a une idée d'ou peut venir le probleme ?

merci de vos reponces.

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 23-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise aussi ce type de convertisseur Serie/USB : en général, ça marche sur la plupart des périphériques connectés, mais j'ai eu un cas ou ça ne passe pas du tout (reconnu, mais timeout après quelques minutes).
Je suppose que tu as installé le pilote Windows spécifique fourni avec le convertisseur Serie/USB. Si c'est le cas, il y a probablement une incompatibilité avec ta raquette Nexstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant