octintin

Controle de la sphinx par PC??

Messages recommandés

Bonsoir,

je galère à controler ma Sphinx avec CArte du ciel : j ai installé la dernière version de CdC, du starbook et des drivers ASCOM mais rien n y fait. Lorsque j essaye de connecter la Sphinx depuis Carte du Ciel, j ai des messages d erreur incomprehensible et un crash du soft.
Deja quelle est la bonne démarche ? Je fais :
-branchement PC/Starbook par cable réseau Croisé
-Allumage du PC puis de la Sphinx
-Lancement du soft Carte du Ciel, selection du driver Sphinx
-Et la ca plante quand le soft essaye d acceder à l adresse IP de la Sphinx.

Ca marche chez vous ?

Merci pour votre aide.

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'adresser la sphinx avec le PC il faut avoir fini d'initialiser le starbook : être sorti de tous les menus d'introduction à l'allumage... si jamais ca peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas tout ce qu il faut faire et ce qui coince : du coté de Carte du Ciel ou d'ASCOM ?
Lorsque je choisis l interface puis que je fais les reglages (la SPhinx est deja opérationnelle à cette étape), j ai l impression que la liaison réseau n est aps trouvé (l adresse IP de la SPhinx est bien rentré dans les reglages du driver Sphinx). De plus la fenetre de connexion à distance par modem (pour internet) s ouvre, ce qui semble bien me dire que le soft va chercher la connexion à la Sphinx du coté modem et pas du coté de ma carte réseau via ethernet.
Des pistes ? je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant