lebilly

autoguidage avec une deuxieme webcam?

Messages recommandés

salut a tous,
je bute sur l'autoguidage et l'aquisition en meme temps avec 2 webcams sous xp,je m'explique j'ai une toucam pro modifié longue pose pour faire l'aquisition avec mon skywatcher eq6 goto et une "dsi" de chez meade,mais je ne peux utiliser cette derniere pour faire le suivi etant donné qu'elle ne marche qu'avec son logiciel proprietaire autostar suite ,qui lui utilise le protocole lx200 que je ne peux adapter sur l'eq6 goto (j'ai une interface de type bonduelle),alors j'ai acheter une deuxiemme toucam non modifié et la autre probleme xp ne reconnait pas les deux webcams en meme temps.
si quelqu'un pourrait m'orienter vers une solution cela m'aiderait enormement ou tout simplement m'indiquer quel materiel utilise la plupart d'entre vous pour faire l'autoguidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XP peut controler deux webcam en même temps, car je l'ai fait sur mon portable

Pour controler tes webcams, je te conseigne d'utiliser astrosnap pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut à vous,

question de néophyte:
ne peut-on pas faire de l'autoguidage avec une seule webcam, celle qui pose?
D'un coté on stocke l'avi ou les poses longues, et "de l'autre" un prog fait le suivi et renvoi vers la monture sur le port d'autoguidage (d'une EQ5 par exemple tout à fait par hazard je dis çà... ) les infos qu'il faut pour corriger le suivi?
astrosnap peut faire çà,non?

GG31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour guider et acquérir en meme temps, il faut appliquer la "advance mod" de S.Chambers; voir le site ci-dessous et au besoin retourner sur le site de Steve pour des détails peut etre plus à jour.
http://www.pmdo.com/SC2.htm

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant