venus4

web cam

Messages recommandés

bonjour à tous ,

j'aimerais équiper mon télescope d'une web cam (j'ai un Makstuvov Cassegrain de 1000 mm de focale); pouvez-vous me conseiller sur un en particulier et je voudrais aussi avoir des précisions sur les logiciels de traitement d'images :à quoi servent-ils et lesquels sont bien ?
merci .
bon cieux à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient, personne t'as répondu?

Pour la webcam, je te conseille la Philips ToUcam Pro II. Elle est très bien et très utilisée par tout le monde. Donc pleins d'explications dispos sur le web.

Pour les logiciels, va voir à astroshopping sur ce même site, ils vendent les deux CD qui regroupent tout ce qu'il faut savoir pour 19 euros.

Telemaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la Toucam pro II est le choix le plus courant : attention, les autres modèles Toucam avec capteur cmos ne sont pas recommandés, la Toucam II a un capteur ccd.

Tu peux régulièrement trouver des Toucam pro et parfois des Vesta pro dans les petites annonces, c'est aussi une solution.

Pour les logiciels, iris (gratuit) est très utilisé, pour l'acquisition, le pré-traitement et le traitement :
www.astrosurf.org/buil/iris/iris.htm

Il est en plus très puissant, et finalement pas si compliquer à prendre en main ...

Mais tu trouveras sur le forum des utilisateurs d'astrosnap ou autres...

En non gratuit, prism est un must (paraît-il ...)

Pour des retouches complémentaires, n'importe quel logiciel de retouche d'images convient, j'utilise photoshop elements qui était livré avec mon scanner ....

Bon amusement, on prend vite le virus

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi fait une recherche avec le menme titre que tu a mis ya d'quoi faire
astromicamement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
merci pour vos réponses , je vais donc m'orienter vers la phillips toucam pro II.

Cieux clairs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ,
je suis allée chercher la ToUcam pro II , malheureusement elle n'est pas compatible avec mon mac, et la ToUcam Fun II qui elle est compatible a un capteur cmos et fait seulement 30 images à la seconde . auriez -vous autre chose ?

merci .

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant