PHCM

Tjours impossible d aligner mon ETX 125

Messages recommandés

Bonjour

mes debuts en astronomie, sont tres tres difficles

J ai mon ETX 125 PE depuis jeudi dernier, et je n ai toujours pas reussi à faire un alignement automatique

Voici dans l ordre ce que je fais

ETX eteint
Deblocage des axes
Je tourne l etx dans le sens inverse des aiguilles d une montre jusqu a la butée
Blocage des axes
J allume l etx
La il me dit qu il cherche le nord (hier soir quand il a trouvé le nord, le tube pointait vers le sud)
Puis il me dit qu il se positionne sur une étoile(jamais la meme, hier soir c état Actarus), je ne vois rien
je fais enter
il en cherche une 2eme,
je ne vois toujours rien,
je fais enter

il me dit que c est fini

je lui demande de trouver Mars, mais il va pas du tout du bon coté

QUE FAIRE ??
J ai recalibré les motuers comme conseillé dans la doc

Comment arriver a faire un ailgnement

N y a t il pas moyen de faire le calibrage sur 1 seule étoile ou planete, J ai tous les soirs vénus au meme endroit

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, voici ma proposition:
lorsque l'ETX pointe sa première étoile, TU LA CENTRES dans l'oculaire à l'aide du chercheur en utilisant la raquette, puis tu fais "enter"; même opération pour la deuxième étoile. Ensuite la raquette affiche "alignement réussi" et après tu peux utiliser ton GO TO.
Pour ma part les étoiles de confirmation ne sont JAMAIS du premier coup dans le champ, il faut toujours que je modifie le pointage avant la validation.
PS: ne t'inquiète pas si le télescope pointe le sud quand il indique qu'il a trouvé le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ne t'inquiète pas si le télescope pointe le sud quand il indique qu'il a trouvé le nord

la j etais complétement déboussolé

Merci

Ne peux t on lui dire de faire son alignement sur Venus (qui est omnipresente au dessus de chez moi) et que sur venus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas... mais tu verras qu'avec les étoiles choisies par l'ordi (qui sont toujours très brillantes), ça devient vite très facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PCHM,
Tout d'abord, tu ne peux pas t'aligner sur une planète !!
J'ai lu ton post de départ et, excuses moi de te le dire, tu as tout faux dès le départ et tu ne risques pas d'avoir un alignement correct avec la méthode que tu décris !
Je penses qu'il est très simple de corriger tout cela et je te propose de t'aider par téléphone ! Contactes moi par mail (milaz chez free point fr) et donnes moi un numéro de téléphone fixe avec les heures pour te contacter.
PS: j'ai un ETX 125 depuis 5 ans et je pense bien maitriser l'engin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Milaz

je t envoie un mail, mais ca va poser un petit pb, car quand toi tu dors ici il fait jour

Je suis en Guadeloupe

[Ce message a été modifié par PHCM (Édité le 22-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant