calimero17m

Occulaires

Messages recommandés

Voilà je possède depuis 2 semaines un sky-watcher 130/900 que l'on ma conseillé pour débuter.
J'avais que deux occulaires de livré avec, un de 25mm et l'autre de 10mm + une Barlow*2 et je souhaiterais savoir si il faut la même marque que les deux occulaires que je possede dejà ou si je peux acheter des occulaires d'une marque differente?
si , oui pouvez vous me dir quelque bonne marque, je souhaite aussi faire de la photo que me conseillez vous?
Ah, la monture c'est une EQ2, et enfin puis-je mettre quelque chose pour le commander à distance?
Je vous remerci d'avance de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu peux sans problèmes acheter des oculaires de marque différentes. Tout ce qu'il faut, c'est choisir la focale qui te convient et faire attention au coulant(diamètre). Dans ton cas, c'est 31,75 mm je pense.

Parmi les bonnes marques d'oculaires, il y en vrac télévue, takahashi, vixen... Mais après, ça dépend vraiment de la série, voire de l'oculaire en particulier. Dans une même série, certains oculaires se démarquent des autres.

Pour compléter ta gamme, je verrais bien une focale autour de 5 ou 6 mm par exemple, histoire de grossir un peu quand les conditions sont bonnes.

En ce qui concerne la photo, il faudrait que tu nous donnes un peu plus de précisions. Quel type de photos veux tu faire? avec quel matériel ? A priori, tu dois déjà pouvoir faire de la photo en parallèle avec un appareil argentique si ta monture est motorisée.

En ce qui concerne le guidage à distance, je ne saurai pas trop te dire.

Cordialement,
Grégoire.

[Ce message a été modifié par greg28l (Édité le 21-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Pour ce qui est de ma monture , elle n'est pas motorisée, mais est il vraiment impossible de faire de la photo en manuelle (momentanément)?
pour ce qui est de la photo , je pensais au numérique soit avec une webcam ou avec l'appareil que j'ai déjà, mais là il faut que je trouve une astuce (bricolage) pour l'installer.
tu peux allé voir ce que c'est comme appareil tu tape "labtec dc-2320"
je te remerci pour tes renseignements et pour le coulant c'est bien du 31.75mm
@+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant