mario - 18

diff.type de barlow

Messages recommandés

bonjour :
une petite question SVP: pourquoi 2 types de barlow comme chez Meade par exemple une courte et une longue et elles sont toutes les deux par x2 . merci
mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puissance d'une barlow varie avec la distance à la lentille. Elle augmente lorsque l'on s'éloigne.
La muissance dépend aussi de la courbure du système divergnt.
Donc dans les cas d'une court et d'une longue de meme puissance, il s'agit s'implement de barlow basées sur des système divergent de différente courbure pour être op^timum pour un tirage donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alphaleo de votre reponse sachant que je possede un dob 210 et une webcam le quel type de barlow me conseillerez vous ?
@ + mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que "la longue" est une meade série 4000 et "la courte" est une meade #126 ?

La meade série 4000 est bien meilleure avec ses trois lentilles, et tu n'as pas de problème pour la rentrer dans le porte oculaire du dobson; elle ne risque pas de taper le fond du renvoi coudé.

Il serait encore mieux d'aborder la Televue Powermate 2.5x. C'est encore mieux mais c'est encore plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir non c'est pas la serie 4000 dont je voulais parler . le modèle pour la longue etait le 140 et la courte elle mesure environ 5cm
mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant