comete07

monture Equatoriale

Messages recommandés

Bonjour je souhaite acheter une lunette skywatcher 70/700 et celle ci est sur monture azimutale AZ2 , peut on la remplacer par une monture équatoriale sur ce modèle ?
la lunette est ficher par deux vis sur les côtés!
merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
En cherchant sur google une image de la lunette en question pour mieux visualiser la chose, je suis tombé sur ton post dans un autre forum où tu précises en plus ne "rien" y connaître en astro.
A priori la modification de monture que tu souhaites faire ne doit pas être impossible en bricolant un peu et avec un peu d'astuce. Ce type de matériel est suffisement rustique pour supporter un peu de bricolage normalement. Cependant, dans le cadre d'une simple découverte du ciel en visuel, il me semble que le changement de monture, surtout s'il implique l'achat d'une monture equatoriale, ne s'impose pas pour un tel instrument, la monture azimutale te permettant fort bien d'exploiter cette petite lunette. Cela ne reste bien entendu que mon avis, à toi de décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la même lunette que toi en plus d'autre instruments.


tu pourra la mettre sans pb sur la monture du lidlscope à 70 eur je pense...

ceci dit, attention, je crois pas que pour du visuel pur, tu y gagnes vraiment quelque chose. Ce sera plus lourd, plus encombrant, et moins intuitif à manipuler. En plus, niveau photo, la 70 700 est assez booof alors pourquoi se prendre la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant