CHRISTOPHE C

PB precision GOTO Eq6

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci avec une eq6 GOTO, apres avoir fait plusieurs essai d'alignement ( 2 et 3 étoiles ) je m'apercois qu'apres chaque pointage il faut que je recentre l'objet toujours en utilisant la touche +AD de la
raquette, et ceci meme si je recentre " manuellement" le premier objet ( je le centre en desserant les freins, donc sans agir avec la raquette). Je precise que j'ai fait ces essais avec une focale de 1200mm et un oculaire 70° 8,7 mm : peut etre que je suis un peu trop exigeant ( champ trop petit ? ). Lors des essais apres la reception au mois d'aout il me semble que le goto fonctionnait beaucoup mieux !!! J'ai changer recemment la position du tube par rapport au collier et j'ai rajouter une platine pour de la photo en // : peut etre qu'il y a un pb d'équilibrage ? J'ai egalement essayer tout en tas de valeur de parametre pour le reglage BACKLASH mais ca ne change rien : d'ailleurs ces valeurs servent quand : GOTO, ratrapage autoguidage ... ?
Je precise egalement que la monture en en station sur un pied colonne, et la MES à été faite "correctement" ( je pense) avec le viseur poliare.
Bref plein de question , si quelqu'un peut m'éclairer un peu,

Merci, Bonne fetes de fin d'année

AStronomiquement, CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

J'ai moi aussi des problemes de pointage, mais je n'ai pas encore fini les essais avant de conclure.
Pour la mise en station, j'ai du reprendre (comme il est dcrit dans la notice) le reglage du viseur polaire pour obtenir une mise en station juste acceptable, bien si on autoguide, mais sinon à améliorer encore.
Voilà...
pas de réponse pour l'instant mais on se sent moins seul !

A+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant