Space

A propos des jumelles Bresser 10x50 - Lidl

Messages recommandés

Bonjour,

grace aux messages sur le forum, je me suis acheté une paire de jumelles 10x50 Bresser, de chez Lidl (la promo du 8 décembre).
Merci pour vos conseils.

Si vous me le permettez, étant débutant, j'aimerai avoir vos avis.
Alors voilà : sur les lentilles oculaires de ma paire de jumelles "Bresser", j'ai constaté un résidu de colle et j'aimerai savoir si c'est dangereux pour les yeux (s'ils entrent en contact avec, en d'autres termes ma paire de jumelles est-elle utilisable sans danger) ?

Deuxième question :
Ma première observation fût l'étoile la plus brillante observée de nuit, j'aimerai savoir si cela comporte des risques pour les yeux que d'observer ce genre d'astre avec une paire de jumelles ou bien encore un téléscope ?
(Je me pose cette question car je me souviens des recommandations au sujet de l'éclipse solaire de 1999).

Merci à l'avance pour vos réponses.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai moi meme acheter ces jumelles et je n'ai pas de colle donc sur ce point je ne peut pas t'aider.
En revanche tu peux largement regarder les étoiles avec et sans danger, heureusement pour tous les astronomes!!!!!
Alors fais toi plaisir à decouvrir le ciel comme je le fais.

Kheo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le soleil, quand même. A PROSCRIRE ABSOLUMENT SOUS PEINE DE SEQUELLES IRREVERSIBLES.
Je sais tout le monde le sait mais un débutant est un débutant...
Bonnes observations de nuit en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh! Lidl des jeunes ....toute une époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses.

Je me permets de renouveler ma première question au sujet du résidu de colle constaté sur les lentilles oculaires.
Personne d'autre n'a eu ce résidu de colle sur ses jumelles Bressler de chez Lidl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer de la colle le produit le plus neutre qui enlève toutes sortes de colle est l'eau écarlate.
Quand même faire des essais avant mais en général cela n'attaque pas les plastiques et coutchouc comme le ferait l'acétone par exemple.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION
L'eau écarlate attaque certains traitements anti-reflets !!!
Essaie l'alcool Isopropylique.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant