BAT

Conseil d'achat pour un premier equipement.........

Messages recommandés

Voila comme beaucoup, je souhaite commencer en astro...mais j'ai pas encore réussi à trouver le matériel "idéal".....
Mon budget tourne autour des 350 a 400 euros prix public...plutot vers du paralux (on dira que j ai des prix tres sympa chez eux).
voila sinon la photo me tente beaucoup et etant novice j aimerai un équipement passe partout tant planétaire que ciel profond...(en rapport avec le budget bien sur).
Merci a tous.
Juste une dernière.....qui pourrait me montrer quelques images telles qu on peut les voir dans les occulaires....et ce sur differents materiels....

Merci beaucoup de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour avoir une idée de ce qu'on voit selon le diamètre, je te suggère d'aller lire l'encadré jaune en bas de cette excellente page:
http://lecleire.chez-alice.fr/rvt/cst.htm

Pour ce qui est du choix de ton scope, pour 3/400 euros tu devrais t'orienter vers du visuel pur avec un dobson de 200 pas trop cher, ou bien espérer une affaire (P.A. d'astrosurf et d'ailleurs, soldes...). Pour ce qui est de paralux, je connais mal (j'ai bien une paire de jumelles de cette marque, mais je ne l'utilise plus depuis que je suis passé chez L**L).

Bonnes fêtes de fin d'année!
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Allez voir le post sur les Mak (Maksutov). Il est très intéressant notament la première page ou il est question des Mak SkyWatcher entre autre.
C'est une alternative au Dobson. Deux voies différentes en fonction de ce que l'on veut privilégier.
A voir ce qui vous fait réver actuellement coté ciel.
Les galaxies et autres nébuleuses faibles, ou les planètes du système solaire.
Le dob à prix égale fera mieux pour les objets faibles, mais sera aussi capable de montrer de belles choses en planétaires.
Le Maksutov sera probablement meilleur en planétaire (toujours à prix équivalent) mais bien moins bon en ciel profond. Bien qu'il permettra malgrés tout de voir d'innombrables choses.

Et puis enfin il y a bientôt les soldes. Suivez bien à ce sujet les postes du début de l'année prochaine (lundi quoi ;-) ).

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 01-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant