J12

capteur 1/2 pour webcam

Messages recommandés

Bonjour,
La modif existe mais dur dur pour trouver des gens qui en ont une. Pourtant, le capteur est plus grand et plus sensible. Alors pourquoi s'obstiner dans le 1/3 de pouce?

Si quelqu'un a tenter l'aventure se serait sympa de nous faire partagé cette expérience. Si de plus il y avait des photos du résultats se serait top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je fais remonter le post car je suis aussi interessé par des retours d'expérience!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

je suis aussi interressé par la modif mais avec un icx415al
sur la toucam pro II
en revanche je ne sais pas si il faut de l'electronique (ci+composants )en plus du capteur à contrario de l'icx 1/3

bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais il n'y a pas beaucoup d'explication.
En fait ce qui m'intéresserait c'est un retour d'expérience
sur la qualité du truc. Pour la partie technique c'est encore un autre problème.
As-tu d'autre photos à montrer à part ta M42 de l'année dernière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Si tu veux de photo en voici, m est cela t avancera pas plus.
Si tu change le capteur par ½ ton champ sera plus grand mes il faut pas oublier que
les composants de la toucam ne change pas tu sera limite dans les gris.
Une webcam fonctionne sur 8bit et non comme les ccd 16 bit .
Serte tu aura un bonne résolution si cela que tu veux savoir .
Meilleur que avec un capteur ¼ et un plus grand champ qu avec un capteur 1/3
Maintenant si sa vaut la pêne de modifier et de se payer un capteur ½ a 220 euro

Moi je l ai fait et je ne regrette pas. Je fais mes armes avec la webcam avant
De passer a la ccd j’espère que cella te suffira comme réponse.
Et il y a bien a faire avant de passer a la ccd
http://img42.imageshack.us/my.php?image=test236qz.png
http://img37.imageshack.us/my.php?image=test47vv.png
http://img43.imageshack.us/my.php?image=test11qe.png


garfild a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci garfild,
effectivement plus grand champ, meilleur sensibilité. Pour la résolution, je ne sais pas.

Et quand au niveau de gris il y en a 256 effectivement. Mais avec les filtres cela donne: 256 rouge 256 vert 256 bleu soit 256*256*256=16 millions de couleurs environs.

Maintenant je suis de ton avis de penser que c'est bien de passer par là avant de craquer pour une ccd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aussi garfild......

mais cela ne répond pas à toutes les questions et surtout à celle de la question sur l'electronique embarquée !
mais bon, je vais essayer d'amortir ma toucam pro II 1/3 avant de passer à la toucam pro II 1/2 meme si ce n'est pas l'envie qui me manque !!

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pour répondre sur la question électronique, je n’ai pas plus de composants, à part un condensateur.
En plus, sur le capteur, j’ai refroidi le capteur par un peltier.
La sensibilité du capteur n/b 1/2 est la même q’un n/b 1 /4 soit 300 foi plus sensible q’un capteur couleur. En résolution finale, tu auras une image de 640x480 avec un champ plus grand. Un chouya de résolution en plus (mais il faut savoir bien l’utiliser) Un avantage pour un télescope à grand diamètre, même si sur certaine nébuleuse tu seras obligé de mettre un réducteur de focale. Et pus, il y a la couleur.
Roue à filtre et j’en passe…… pas fini de se creuser la tête.

Voici en image la webcam et sa roue à filtre pour ceux qui veulent se lancer dans le bricolage.
http://img495.imageshack.us/my.php?image=p10101738cc.jpg

A+ garfild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé garfild !!!!

c'est toi qui a fait ce truc (cette merveille),rien que l'apparence exterieure me donne faim !
c'est que du bon en tout cas ça en a l'air !
par rapport à mon horrible règlette à filtres melita ! tu voudrais pas nous en dire un peu plus sur l'intérieur ?
par exemple quelques photos des différentes étapes de la construction histoire de te piquer quelques unes de tes bonnes idées ....
enfin tu le sais , tout bon flatteur vit au dépand de celui qui l'écoute.....donc je ne vais pas te tresser des louanges pour ton travail aussi bon soit-il mais juste essayer de te prendre quelques idées

merci encore garfild........................simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j12

c'est plus du bricolage ça !
la le père garfild il nous le joue pro de chez pro ,mais on va le faire parler meme si en ce qui me concerne mes talents ne vont pas aussi loin!
le montage des différentes boites en dit long ,mais il doit avoir l'outillage en conséquences le bougre !

allez garfild dit nous tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon


Pommade par ci, pommade par la… Et bien qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour un bout de lard 

Je vais faire une photo avec capo ouvert, mais pour les explications plus techniques.Et les images, je me les réserve pour les mettre sur mon site dès que celui sera terminé, même si cela avance vraiment doucement, avec d’autres montages, alors affaire à suivre.

http://img363.imageshack.us/my.php?image=p10101845rm.jpg
http://img363.imageshack.us/my.php?image=p10101821bb.jpg

pas d'outillage special


A++ Garfild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé garfild!!!!!

et en plus j'ai fais deux mer.....
une toucam nb1/3 lrvb pour le ciel profond
une quickcam 4000 avec barlow incorporée pour le
plhttp://img44.imageshack.us/my.php?image=photoboitier0089ok.jpganétaire ....hein !

et voilou mais c'est sans comparaisons avec ta merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Simon,

ne te sousestime pas, ça m'a l'air pas mal.
Il ne faut pas oublier que l'on a pas un outillage de pro...on fait avec les moyens que l'on a...et tout bricologe fait par soi même est déjà une grande satisfaction. Certes, on a pas tous les moyens de se payer des accessoires qui sont tout de même relativement chers en astronomie. Bonne soirée. Garfield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garfield ton truc ça tire plus de l'usine à gaz que de la motocrotte !

si tu n'as pas les outils tu as le génie (y a meme une télécommande pour la roue à filtres !
ça sent l'école d'ingénieur à plein nez
en tous cas quand je découpe de l'alu avec ma scie à métaux jamais je n'obtiens des résultats comme ceux que l'on peut voir sur ton travail ; alors, pas d'outils,mais beaucoup d'astuces ou de génie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut garfild et salut à tous...

de retour de ma journée de w et après mes obligations paternelles, je viens de découvrir les superbes images (merci garfild) faite avec l'icx 414al ; cela m'a laissé reveur et je commence à regretter mon choix ! en effet j'aurais du attendre pour me payer en économisant un capteur icx 415 al qui a l'air encore plus performant que le 414 al....

enfin c'est pas grave,je vais continuer et apprendre à faire de la photo astro avec le matériel que j'ai bricolé et puis j'ai quand meme deux raisons d'etre optimiste ;la première c'est que j'ai enfin compris comment règler le viseur polaire de ma monture équatoriale et la seconde c'est que je vais pouvoir travailler avec mes outils et économiser pour me payer le capteur en question.

merci encore garfild et puis aussi les autres ;en attendant de pouvoir visiter le site de garfild bon bricolage à tous .

à+++++++++++++++++++++++++++++++ simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant