Sébastien L

traitements des avis R V B sous Iris

Messages recommandés

Salut,

Je viens de modifier le programme de ma ToUcamPro2...elle est maintenant en mode Raw couleur!

Après avoir enregistré un film avi en Raw, je passe par AviRaw. En final, j'ai 3 films avis R V B que je dois traiter sous Iris.

Seulement voilà:

Comment importe-t-on chaque avi R, V,B sous Iris pour le séparer en images individuelles?

Après cette étape, puis-je traiter mes images comme avant avec la fonction Compute_trichro1...g r g b ?


J'étais habitué à avoir un seul avi couleur à convertir en RVB d'une seule traite...et je suis un peu perdu maintenant.

Merci beaucoup,

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

A la fin de la conversion dans AviRaw, il faut cliquer sur "save as" pour n'avoir qu'un seul Avi rvb. Cet avi pèse 2 fois plus lourd que l'avi initial mais se traite avec Iris ou autre avec la procédure habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,


Autre solution si tu veux tout faire sous Iris:
- tu convertis ton avi en mode n&b
- tu cliques sur l'appareil photo et sélectionne un modèle qui te donnera des couleurs corrects (pour ma toucam pro: Nikon D100/D200)
Puis dans le menu "Photo numérique":
- tu fais tout ton prétraitement en RAW, tu peux utiliser pour cela les sous-menus (faire un dark, soustraire le dark
-une fois terminé tu fais "conversion CFA" puis "séparation RGB d'une séquence"

- après traitement classique, compute_trichro1 etc ...

Un lien vers les explications du maître lui-même : http://astrosurf.com/buil/iris/new410/new410_fr.htm

Bon traitement!


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant