Jean Emmanuel

Problèmes avec webcam

Messages recommandés

Hier soir j'ai voulu faire un AVI de Saturne. J'ai eu une très bonne image brute, remplie de détails, mais très allongée, ce qui me suprime une bonne partie de la division de Cassini. Mais hier, lorsque je tournais la webcam dans le porte oculaire sa forme changeait (des fois elle était très allongée et à d'autres moments elle était bien ronde)

Autre problème.
A chaque fois que je fais un acquisition, au traitement d'image, la bleue est décalée...
En gros sur l'image finale ça me donne un double annau!(cest ma 3ème Saturne et aussi ma 4ème image en astro. Ce qui est bizarre c que les autres n'avaient pas ces pblm et étaient bcp mieux)
Voici mon image HORIBLE!!!! de Saturne. (je l'ai traitée rapidement.


Rhha ça m'inerve!! De toute façon je vais bientot changer de capteur et j'aurais plus ces problèmes de bleu décalés!!!
Le télescope hier a été à court de piles et saturne est sortie plusieurs fois totalement du champs...
Bien piètre soirée
Merci

@++Manu


PS: Regardez la geule de l'anneau en bas et en haut...

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 11-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut manu on a déja rencontré ce probléme de cassini dédoublé c'est de la turbu
pour les couches de couleurs si tu traites avec iris
vas dans visualisation et L R G B tu fais des pas de 0.5 ou 1 tu choisis ta couleur et avec le curseur tu alignes

Amitiés
gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse.

Rahh c dommage, parce que c ma 4eme image en astro (g déja fait que 2 saturne et 1 mars)
Ce qui me dégoute le plus c'est que je ne suis jamais arrivé à obtenir autant de détails à la surface de saturne... Je suis même arrivé à bien faire ressortir la petite tache blanche sur cette dernière (qui est une tempête je crois...)

Le seul truc qui merde c la couche bleue décalée et l'anneauqui par en c******. Ce qui m'a d'ailleurs tout gâché.

Mais bon j'essaierais de faire mieux la prochaine fois....
Au moins avec le capteur NB jaurais plus de problème de couche bleue décalée non?

Merci encore...

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous les deux

quand j'ai bricolé mes webcams, j'avais d'un coté une toucam p2 avec un capteur 1/3 n/b et del'autre une qc4000 avec un capteur sharp et dans une petite boite,le capteur sony de la toucam (icx 098 ); j'ai donc fait le choix de virer le sharp sur la qc4000 et de le remplacer par le sony et c'est vrai qu'en ayant tenté quelques saturnes, je n'ai pas eut avec la qc4000 et son nouveau capteur les problèmes de décalages de couleur ; est-ce un hasard ou la qc4000 travaillant en rgb24 réduirait le problème ? qui pourra le dire !

bons cieux
simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE2B>
Ok merci pour le problème de couche bleue.
Maisl'anneau qui se dédouble est-ce que ça peut-être aussi un problème de suivi?
Je dis ça pace ke mon télescope n'avais plus de piles et Saturne est completement sortie du champs à plusieurs reprises...

Merci

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu j'ai eu plusieurs fois se problème et toujours avec une très bonne mise en station ,de plus on est deux à avoir la division de Cassini dédoublé sur les AVI le même soir, et un télescope en alta et le mien en équatorial
donc pour nous c'est de la turbu

amitiés

gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok .
En tt cas je préfere ça
Nan, je pace ke je commençais à me dire que ça venait de moi qui faisait que des conneries

Merci en tt cas...

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant