jbfe

Question concernant la webcam

Messages recommandés

Bonjour à tous, je dispose d'une caméra Meade LPI que je vais utiliser avec mon ETX-125 dès que le beau temps reviendra.
Comme pour toutes les webcams, je dois enregistrer un certain nombre d'images que le logiciel superpose ensuite.
Ma question est la suivante: le suivi doit-il être irréprochable pendant cette acquisition, ou, en d'autres termes, que se passe-t-il si l'image "bouge" à cause du vent ou de la motorisation pendant l'acquisition des images?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais des acquisitions plantaires, il n'est alors pas nécéssaire davoir un suivi parfait (tu peux même suivre manuellement).
Ce n'est pas bien grave si l'image bouge un peu sur le champs du capteur. Ce qui est le + chiant c'est la turbulence...

En revanche pour faire du ciel profond, étant donné que ce sont des objets très faibles en luminosité, il faut pouvoir poser longtemps pour obtenir des détails et un bon contraste. Dans ce cas i faut avoir un bon suivi afin de na pas avoir de trainée blanche à la place des étoiles et des objets...

@++Manu

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 14-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pas grande différence avec une webcam à ceci près que le capteur est plus grand donc pour la Lune le champ couvert est un peu plus grand et dans la cas d'une planète elle sera un peu plus petite C'est un capteur CMOS je crois donc moins sensible donc en effet les durées d'exposition en sont rallongées mais pas de souci cependant même avec un suivi moyen genre eq3-2. Que dire d'autre, ah si très bien donc pour lune ou planètes par contre j'ai jamais rien pu faire en profond avec, pas vraiment faite pour ça.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos précisions; effectivement c'est un capteur destiné à de l'imagerie planétaire, et je ne compte l'utiliser que dans ce but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant