octintin

ATK 1HS ou 2HS

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pense m equiper d une de ces deux cameras N&B. Laquelle me conseilelz vous ? Hormis les différences d echantillonage que cela impliquera sur mes systems optiques dues à la difference des tailles des pixels, un capteur est il à conseiller plus qu un autre pour des raisons de sensibilités, qualités, bruit etc... ?

Merci,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ces 2 caméras sont des ToUcams pro II modifiées longues poses. Donc à priori pour faire du ciel profond.
1HS= capteur normal 2HS= grand capteur.

Perso, le possède l'ATK2HS qui me donne pleine et entière satisfaction.
Capteur +grand (1/3)= champ plus grand
Pixels plus grands = + de sensibilité et temps de poses plus courts.

Bon ciel

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

donc la taille de pixels + grands serait plutot un avanatage (hormis le champ) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EOS 350D a prouvé par rapport au 300D qu'on pouvait avoir des pixels plus petits avec une meilleure sensibilité, cependant il s'agit dans ce cas d'améliorations des capa du capteur et de l'électronique.
Concernant l'ATIK, la 2HS marche super bien, ca reste tout de même une (chère) webcam modifiée longue poses... mais le capteur plus grand donne effectivement ici un avantage. On obtient une caméra plus de 3x plus sensible que le capteur couleur d'origine, c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions. C est chere, oui et non. En achat au portugal ou en allemagne, la difference avec la France est enorme !!! 480 euros pour la 2HS, toute proportion gardé reste raisonnable pour ceux qui ne veulent pas se taper la modif à la main, non ? En comparaison avec une DSI aussi c est pas trop cher je trouve.
629 euros pour comparaison la 2Hs en France !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant