flashman

problèmr photo au foyer avec webcam

Messages recommandés

bonjour à tous,

il y a quelque chose que je ne comprend pas avec mon télescope. Pour info c'est un 114/910. Lorsque je veux faire de la photo au foyer, sans Barlow je n'y arrive pas, même sur la lune, l'écran de l'ordi reste noir, on dirait que l'image n'arrive pas au capteur. Par contre avec la barlow pas de problème. Pouvez-vous m'expliquer svp? Quel est le remède? Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le capteur de la webcam est au delà du foyer, donc pas moyen d'y former une image. La Barlow s'enfonce plus profondément dans le porte oculaire et recule à sa sortie le nouveau foyer qui peut être amené sur le capteur.
Solution : raccourcir le PO.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va quand meme dépendre d'une petite chose : webcam pour planétaire ou ciel profond ? Si c'est pour du planétaire, tu auras quasi obligatoirement besoin d'une barlow pour obtenir un grossissement suffisant.
Pour du ciel profond, effectivement, il te faudrait raccourcir le PO.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'était pour le planétaire car je voulais photographier la lune en entier, normalement elle est assez grosse pour former une lune de grosse taille sur le capteur de la webcam, mais en l'occurence il semble qu'aucune image ne se forme sur le capteur. La photo au foyer je voulais la faire que pour la lune en entier. Donc effectivement dans ce cas il faut raccourcir le PO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complément de réponse.
Avec la webcam tu n'auras certainement pas au foyer une image entière de la Lune, le capteur est trop petit, il faudra faire une mosaïque et ajuster les différents morceaux en utilisant un des nombreux programmes qui le permettent (Iris par exemple).
Pour le PO, j'ai rencontré le même pb que toi et j'ai trouvé chez Médas un embout de PO qui se visse à la place du normal et qui a une longueur modulable qui permet de se rapprocher du foyer d'environ 2 cm ce qui est suffisant.
Allez bon courage.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant