jean_ichel

utilisation ccd sxv M8c

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un connait la ccd sxv m8c , l'utilisation, la mise au point avec astroart ou autre programme

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je connais pas cette ccd, j'ai une MX716
mais je peux t'aider pour le focus et astroart

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci car en fait je ne vois qu'après avoir fait le photo si c'est nette ou pas par contre avec une webcam je peux voir ce que je vais faire comme photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous Astroart,tu fais un petit cadre(souris+clic Gauche) autour d'un étoile assez brillante, puis tu clic sur focus
à ce moment tu as une fenêtre vidéo qui souvre avec ton étoile.
Il te suffit de faire la mise au point, + le chiffre Peak augmente et + tu t'approches du foyer.
Surveille les HWHM X et Y, il faut qu'il soit les + petits possible et de valeur égale ou proche.
Tu peux m'écrire
Astroblac@free.fr
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool la ccd mais le gros seul point négatif, la mise au point, il faut faire beaucoup d'essai avant d'avoir une netteté parfaite surtout que dans le mode d'emploi (anglais) il ne spécifie pas l'oculaire qui correspond à la ccd pour faire la netteté avant d'utiliser la ccd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
As-tu essayer le mode opératoire ci dessus avec AA3?
Si tu pointe une étoile très brillante(mag 2/3) même si la map est très déréglé tu verras un gros anneau brillant.
Ensuite il te sera très facile et rapide de faire la map avec le mode vidéo que je t'ai décris au-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Hélas vu le temps je n'ai pas encore pu essayer de faire ce test mais dès que je sais je le fais et je te tiens au courant

1000 mercis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant