Odyssée

achat de mon premier telescope

Messages recommandés

Bonjour à tous

Photographe depuis 8 ans maintenant, passionné de nature et de macrophotographie, j'ai pu réalisé quelques images de la lune avec un 400mm + doubleur 2x, c'était un réel plaisir ainsi que quelques photographies de mars en 2003 à l'observatoire de Besançon.

Je vais passé au cap de l'astronomie, j'ai visité quelques sites, et les images sont assez hallucinantes.

Je dispose donc d'un budget de 500/600€ que me conseillé vous, le but étant de pouvoir adapté avec le temps un appareil photo et une caméra.

voila sympathiquement Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lunette 80 ED... C'est le top pour la photo...

APrès il te faudra une monture équatoriale motorisée, ca dépasse un peu ton budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le budjet étant de 500 à 600 € cela va être compliqué car il te faut une bonne monture.
Voir dans les PA une GP/HEQ5/.

Je pense que pour l'astrophotographie un budjet de 1.000 € serait plus convenable.

Néanmoins il te reste l'option photo grand champ avec un cailloux de 300mm.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH ! Quelqu'un qui connaît l'observatoire de Besançon ! Salut à l'AAFC !

Sinon c'est vrai que 500-600 € c'est un peu court pour l'astrophoto. Mais si tu met un APN derrière le télescope la monture n'as pas non plus besoins d'être uun bête de suivi : tu vas accumuler les poses de 15 s ou 30 s voire 1 mn et puis tu vas faire du compositage. A ce moment là une EQ5 doit faire l'affaire, voire légèrement moins.
Dans cette optique je considérerais :
- lunette Williams Optic Zenithstar 66 Doublet ED (525 €)
- Monture SkyView motorisée (350 €)
Tu trouveras les infos sur www.astronome.fr et des infos sur la monture SkyView sont sur www.teleskop-service.de rubrique GSO. Et en fouinant bien outre-rhin ou de l'autre côté de l'atlantique tu peux trouver moins cher.

Par contre si tu veux faire de la webcam c'est un peu plus délicat et une monture HEQ5/EQ6 (minimum) s'impose. Et c'est pas le même prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci des réponses.

En effet je vois que je vais devoir doublé mon budget, je vais devoir attendre la prochaine rentré d'argent pour satisfaire à mes besoins.

j'ai pu surfé sur differents liens, autour des 1200/1500€ je devrais trouvé mon bonheur je me tournerais donc de nouveau vers vous pour de bons conseils.

Et pour toi Bandobras oui je suis de Besançon, et j'avais pu avoir accés au grand téléscope de l'observatoire pour réalisé des photo de mars avec un canon D10 un réel plaisir, de la est vraiment né ma passion pour les étoiles et comme à la base on me dit un peu déjanté, je me sent a l'aise dans se domaine.

voila je vous dit à très bientôt à tous et encore merci infiniment pour vos conseils,je pense que se sera pour Juin ou Juillet

bbye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant