pascal63

lunette wo zenithstar 80

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème avec la mise au point de ma lunette, quand je pointe une étoile à la verticale ma mise au point ne tient pas. On dirait que le système crawford patine, y aurait t'il une vis à serrer, je ne parle pas bien sur, de la vis de bloquage qui une fois serrée ne permet plus de réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose assure toi que la vis de blocage du crayford est débloquée. C'est celle qui est sous le crayford moletée et chromée.

Pour durcir le crayford, il suffit de serrer légèrement la vis 6 pas creux qui est sous le crayford. A faire par petit serrage et recommencer tant que nécessaire.

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A proximité de la vis de blocage de la mise au point, il doit y avoir une petite vis de réglage de la dureté du glissement du tube. Cette vis se manipule avec une clé Allen. A l'avenir essaye de trouver une autre vis moletée (diamètre 4mm) que tu mettra à la place de celle-ci pour régler plus facilement la dureté de la mise au point.

Etienne MARTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous avez compris et résolu mon problème. Je vous invite à voir mes premiers essais sur M42 de ma lunette wo zenithstar, dans la galerie d'image d'astrosurf. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant