hode

Choix d'un Miroir

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant l'intention d'acheter un télescope avec un miroir de
200m/m dans les 1000 euros.
Après nombreuses recherches sur internet, est-ce que Orion Optics ne serait pas le meilleur choix, car chez Optique Unterlinden, il donne 3 qualités de miroirs, Série Europa 1/4 PTV, Séri DX entre 1/5 et 1/6 PTV, et Série SPX 1/8 PTV, la question que je me pose est-ce ces qualités sont vraiment garanties?.
Quels sont les délais de livraison?.
J'achèterais la Monture plus tard, qui sera EQ 6 ou HEQ Pro.
Merci!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai acheté un miroir OO de 200mm à F6 pour un télescope maison (modèle P Bourge), et ma foi, c'est pas mal. Bon, ça fait des mois que je me dit qu'il faudrait que je le foucaute pour voir l'état de surface, mais après tout, il est bien au chaud au fond de son tube... et les images qu'il me donne sont biens quand la colimmation est au poil, la mise en température faite, la turbu faible, etc... Par contre, je l'ai trouvé assez mince. 3 points suffisent je pense mais faut bien les placer. S'aider du logiciel Plop (c'est le top ce truc !!). Prévoir des points d'appui larges : stries concentriques à l'arrière du miroir, le mien en tout cas, donc pas pratique si points d'appui trop ponctuels.

Sinon, acheté chez TS en Août dernier, livré en moins de 10 jours, et moitié moins que 1000€. C'est un L/8 traitement Hilux. Echanges par mail en Anglais.

A+

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, pardon, avec le titre, je pensais que vous ne cherchiez que le miroir... Du coup, faut voir aussi le reste des prestas... Certains auront surement des avis sur les tubes complets ?

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier_aix,
Ta réponse m'intéresse quant même, car il se pourrait qu'un miroir de qualité m'intéresse au meilleur prix, pour changer celui du tube que je vais acheter; s'il n'est pas de bonne qualité.
Pourrais-tu me donner les coordonnée de ton Fournisseur.
Merci !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je l'ai acheté sur le net chez Teleskop Service (www.teleskop-service.de pour la version allemande, .com pour l'anglaise). Attention, le site allemand est plus complet, et les prix par forcéments cohérents d'une langue à l'autre... (mais restent exprimés en Euros, ouf !)

J'ai communiqué avec la personne (j'ai oublié son nom...) en Anglais par mail, pour demander des infos et passer la commande. Seul bémol, j'avais demandé une focale un peu plus longue (la tolérance est de 1 ou 2 % je crois), et j'en ai eu un plus court (alors que la focale est bien indiquée en clair sur une étiquette), donc 2 coups de scie sauteuse en plus sur le tube...

Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop de pub et être resté le plus factuel possible !

Bon courage pour la suite!

A+

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci olivier_aix
Apparemment les miroirs sont moins chers qu'en France, mais pour moi le plus dur, c'est de comprendre, car je ne parle pas un mot d'Allemand, et pas plus d'Anglais.
Mais j'essaierai de me débrouiller en cas de besoin.
Et Merci beaucoup pour les renseignements.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant