steflab

Achat de jumelles 20x

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

C'est presque décidé, je vais m'offrir une paire de binos 20x puisque j'ai reçu quelques roros pour mon anniv'
Après la lecture de quelques posts ici et là, je regarde ches TS pour les 20x80 ou 20x90 ainsi que chez OU pour le même type de modèle.
Pour les 20x80, le tarif est proche chez les 2. Mais chez OU, ils proposent une version Deluxe 50% plus cher (320 €). Connaissez-vous ce modèle particulier et apporte-t-il un vrai plus???
Pour les 20x90, le tarif est bien plus intéressant chez TS et je ne comprends pas cette différence...

Bon ciel

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter : c'est la saison des grosses jumelles (ciel d'été = voie lactée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les FB Deluxe chez OU disposent de prismes de meilleurs qualite ou plus reglable. Enfin ca c'est sur la pub et par forcement facilement comparable au "pas-FB-pas-deluxe".

Par contre le reglage independant des oculaires et la valisette alu ca c'est facile a comparer. A 20x les reglages independants ce n'est plus du confort, c'est franchement important. Surtout quand on a 2 yeux qui n'ont pas la meme vu. Et la valisette de transport toute mimi, ca aide a faire passer la pilule du prix

Donc si tu cherches des jumelles a garder longtemps, prends des deluxes-fb-bidules. Si tu veux juste te gratter la retine et voir si des grosses binos ca te va, tu peux partir sur les plus simples (en te mordant les doigts si c'est ton truc et qu'il te faut des fb-deluxe-avec-sauce apres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, une remontée des oubliettes

En fait, j'ai opté pour les 20x80 de chez TS > et ils offrent la valisette

La mécanique tient la route et je ne ressens pas le besoin du réglage sur chaque oeil. En revanche, la fixation de la barre central bouge un peu ei je vais rajouter 2 petit vis là où ils manquent.
L'optique est bonne malgré un peu de chromatisme peu génant y compris sur les planètes.
Voilà pour les jumelles d'été.
Pour Astroliv, pour répondre à l'autre post:
- Trépied manfrotto 055DB (très grand et stable) + rotule 128RC > Nickel pour les jumelles et pour petite lunette courte.

Voilà

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant