GUILLAUME

choix moteurs nanotech avec une MTS-3 SDI ?

Messages recommandés

bonsoir,
j'ai traduit cet petit texte assez interessant concernant le choix des moteurs nanotech pour nos montures équatoriales,le voilà:
les moteurs de Nanotec sont sûrement de bonne qualité. Le ST4209L1704 cependant a besoin trop du courant pour votre

MTS-3SDI+. Je recommanderais à la place les autres modèles avec au moins la résistance d'enroulement de 3.3 ohms. Par

exemple, le ST4209L1206 avec les enroulements reliés dans bipolaire, vous avez 6.6 ohms et avez le couple nominal de 31 Ncm

au courant de l'enroulement 0,6A. La dissipation maximum de puissance de moteur laisse augmenter ce courant à 0,84A, qui

signifie le couple de 43 Ncm. Mais de toute façon, vous le besoin immobile une certaine réduction additionnelle d'avoir une

fréquence de cheminement resonable et plus de couple. Je suggère environ 3:1 ou 4:1 par une étape dentée de roue ou une

ceinture de poulie. Avec 4:1 et le moteur recommandé, les arrangements sont pour 12V : fréquences lentes : 5.3479411 Hertz

PWM : limite de 51% : environ 1200-1600 (essayez ceci dehors) Vous pouvez utiliser les mêmes connecteurs. Assurez-vous juste

que les couleurs de fil de moteur relient au DSUB15 de cette façon : RA:1,2 brun et orange (De : 8,7) RA:3,4 rouge et jaune

(De : 6,5) "
bref,pour ceux qui utilises la raquette powerflex MTS-3 SDI,suite a ce petit conseil quel moteur dois-je choisir ?
ca va certainement rendre service a pas mal d'entre nous d'etre fixé sur la compatibilité de ces moteurs avec cette raquette de commande.
a priori il faut plutot opter pr les moin gourmands en courant.
merci bcp
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

hum..ça fait petit nègre ta traduction quand meme, ça sent le traducteur automatique tout ça ;-))

Bon, en tout cas, c'est ce que Sigurd m'a répondu après que je lui ai demandé si le modele ST4209L1704 pouvait aller avec la MTS.
J'ai verifié, en effet, la MTS accepte 400 mA avec 2 moteurs qui tournent, du coup je ne comprends pas bien pourquoi il m'a conseillé le modele ST4209L1206 alors que celui ci consome deja 850 MA.
du coup, j'ai renvoyé un mail, j'attends sa réponse.

Mais bon, s'il m'a cosneillé celui là, c'est que ça doit etre bon..

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ben ouais je veux bien en savoir un peu plus en effet,ca m'interesse bcp.
je suppose que tu es dans la meme situation que moi pr passer commande de ces fameux moteurs !
donc on attend cette confirmation alors.
merci a toi
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant