rudelle

suite de ma demande king !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos réponses. Bien je vais vous résumer ce que je fait pour la mise en station avec king,
1) je pointe l'étoile polaire avec la webcam et la centre dans le capteur.
2) bon en suite je fait une orientation de la caméra avec astrosnap.
3) je lance la méthode king,
4) je clique sur l'étoile,
5) puis exécuté,
6) là je laisse faire le logiciel pendant 8 minutes le temps que la vis sans fin face un tour complet (monture eq6)
7) aprés les 8 minutes
8) je clique sur pause et j'auriente l'étoile en azimut et en latitude dans la direction que m'indique le logiciel,
9) je relance le king,
10) j'attende à nouveau 8 mintutes et je refait la même démarche afin d'obtenir un rapprochement le plus faible en seconde d'arc,
11) dés que je vois le rond en pointillés, aprés les 8 minutes je place l'étoile au centre de l'étoile et ainsi de suite pour obtenir un décalage par rapport à la polaire le plus faible.
J'ai bon là !!

Bon merci aussi pour le réglage du viseur je vais essayé ça ce weekend. Par contre Ag a raison il faut régler la position du viseur à une date donnée. J'utilise Polarisfinder qui donne la position exacte de l'étoile polaire à un instant donné et une heure.

J'attend vos réponses et confirmation de ma démarche king.
Un grand merci à tous pour votre aide.

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruddelle,

Je viens d'envoyer un complément sur ton post d'origine, au sujet de la calibration du viseur polaire.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant