Pierro

Petit essai sur les oculaires...

Messages recommandés

hello,
j'ai posté un petit "essai" concernant le choix des oculaires pour un instrument, c'est un début, forcément incomplet, et perfectible...
Si vous voulez prendre un ti moment pour le lire et me faire des commentaires en mail perso (pour pas trop polluer le forum ?) je serai ravi de le faire évoluer par rapport à vos commentaires

vous le trouverez sur mon site www.astrosurf.com/pierro

merci et bon ciel à tous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierro

j'ai vu ton montage sur ton site , le c8 + la 80/400 + le chercheur du c8 ... elle en pense quoi ta sphinx ?
j'ai fait un truc dans ce gout la mais avec un visac , pas un c8 pour le reste idem ,et bien j'ai trouvé qu'avec les deux contrepoids la sphinx elle pédale !
par contre je me suis demandé comment faire la map avec la lulu alors j'ai fabriqué un truc dans ce style qui se cale dans le pare buée juste le temps de faire la map
[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]
[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]

voili voilou ....mais je suis en train de réfléchir à la question comment allèger l'ensemble !


bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Simon,
pour la mise au point il y a aussi le masque de hartman :
tu achetes un bouchon d'objectif pour 80ED en plastique (ca devrait pas etre trop cher), tu fais 3 trous de 3cm de diamètre à 120° tangents a la circonférence et tu met ca sur la lunette pour faire ta mise au point.

Après, ben c'est pas dur : quand tu vois un triangle ou 3 petits cercles dans le meme sens que la disposition des cercles c'est que tu n'es pas au point et que tu es en intra (il faut "sortir" un peu la caméra), quand tu vois un petit triangle ou 3 cercles inversés, c'est que tu es en extra (il faut rentrer la caméra).
Si tu ne vois pas de petit triangle ou de cercles, tu es au point
Plus les trous que tu fais sur le capot sont grands, plus tu as de lumière, plus c'est simple. MAIS plus les trous sont petits, plus tu auras de précision dans ta mise au point, même si ca peut être un peu plus délicat... En cas avec des trous de 2,5cm de diamètre ca peut le faire aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierro

merci pour le tuyau si tu as une photo de ce type de disque peux tu la poster sur le forum svp ; je vais de ce pas me pencher sur la question...

merci et bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant