foudemoto

Nettoyage renvoi coudé

Messages recommandés

Bonjour

Il y a t'il quelqu'un qui a deja nettoye un renvoi coude.
Le mien a des particules grasses, donc quelles solutions utilisez-vous?
merci pour vos reponses

JLUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon j'ai cru comprendre que tu avais un M603, donc j'imagine que tu as le Renvoie Coudé qui se vis sur le barillet du scope. Perso j'ai déja nettoyer le RC de mon M703, a rien de bien compliqué ...

Repérer le sens de montage de la plaque qui supporte le mirroir
Puis dévisser les 4 vis qui fixe la plaque
Préparer une eau (du robinet à température ambiante) légèrement savonneuse (produit vaisselle le moins cher possible)
Laisser tramper un petit moment
Rincer à l'eau du robinet à températeur ambiante
Puis rincer à l'eau distillé
Si des gouttes persistent, je les enlève en utilisant de l'essui tout (j'approche doucement la pointe d'une feuille de papier absorbant pour aspirer la goutte)
Puis y a plus qu'a remonter ...

Bon parcontre si tu as de grosses poussières je pense qu'il faut faire attention pour ne pas rayer le miroir ...

Mais d'autres viendront peut etre compléter ce que je viens de dire ...

Bon nettoyage

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour ta reponse, en fait normalement j'enleve la poussiere avec un pinceau special photo avec une petite poire integrée. Malheureusement j'ai du sans m'en apercevoir nettoyer quelque chose où il y avait de la graisse et j'ai fais une petite tache, je ne pense pas que ça a une incidence sur la vue car elle est tres petite sur un cote, mais c'est au cas ou.
J'ai bien un m603.
Peux tu me dire quel genre d'oculaire tu utilises pour ton m703.
Merci

JLUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

pour ce qui est des petites taches de gras ... niveau incidence je sais pas trop ...

Pour ce qui est des oculaires, j'ai un 22mm Nagler et un Pentax 7mm, je suis très content des deux oculaire ... J'ai également un 10mm Lanthanum lorsque le ciel souris un peu moins ... et je l'utilise souvent ces derniers temps ...

Bon j'ai le 12 mm livré avec d'origine que j'ai pas beaucoup utilisé parce que la jupe était un peu trop grande et elle ne rentrait pas dans le PO ... maintenant j'attend un ciel propice pour voir ce qu'il raconte ...

A+

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant