FrançoisP

Mon XT12 est monté, mais il me reste des piéces ,

Messages recommandés

Bonsoir,

Ca y est, il est enfin arrivé, le montage c'est bien passé, malgré une notice incomplète, de plus, il me reste une entretoise noire, elle rentre dans la bague en téflon (celle du flasque qui porte les prises de branchements), si je passe la mollette de blocage dedans, je ne peut pas serrer, alors, elle sert à quoi ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pas de souci ces pièces servent pour dans le cas d'un montage sans intelliscope, enfin je te dis ça, de mémoire, car mon montage remonte à 2 ans et j'ai précieusemnt conservé ces pièces. Je crois qu'il ya déjà eu un post à ce sujet essaye une recherche, mais ne t'inquiéte pas le système intelliscope est tès efficace et intuitif.
Bonnes observations
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme !!!

alors petit essai hier soir de mon XT12

le ciel est superbe

Jupiter 2 belles bandes, saturne une bande la division, M44, M13, M5, M3 tout ça trés trés joli tous pleins étoiles partout je pensais pas qu'il yen avait autant !!!!

M13 est trés bien dans le 25 et même le 10mm livrés avec le tube

avec mon wide scan III 30mm c la plongée vers les étoiles on tombe coulant 50.8 oblige le champs est genial mais j'ai du mal à fait la MAP :/ avec ( je sais pas pourquoi )

il faut aussi que je verife ma collimation elle pas trop mal mais perfectible

ensuite j'ai branché l'ntelliscope une mise en station sommaire et zou M51 ... je l'ai trouvé et vu !!! au 25mm on devinne les bras pour une premiere c pas si mal faudrat y retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon moi aussi me reste des pieces !

le tube noire normale

mais aussi les trois petites rondelles qui étaient avec l'axe de AZT je n'ai mis que les 2 grandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HEUREUX POSSESSEURS,

pour la rondelle noire pareil je ne sais toujours pas à quoi elle sert après 16 mois d'utilisation du scope.

La bague en téflon doit être placée autour d'une des deux molettes qui tiennent le tube sur la monture. Quand tu as le tube devant toi la molette sans bague va à droite et doit être serrée à fond pour que l'Intelliscope fonctionne. La molette avec bague va à gauche et doit être plus ou moins serrée selon le basculement du tube et la charge du PO.

Voilà sinon vous n'allez pas être déçu...

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact j'ai fait comme ça ...

effectivement pas déçu faut que je me trouve un oculaire pour grossir un peu plus c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant