Alexz

Motorisation Dobson

Messages recommandés

Il existe chez Meade un kit Goto (avec 2 moteurs et raquette de commande) pour leurs petites lunettes en montures Altaz (DS-90, DS-127..).

Si je remplace les moteurs par des versions plus 'conséquentes'et une démultiplication adaptée, puis-je l'installer sur un dob 300 ???

Dites-moi que çà marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs et entrainements d'un ETX 70 suffiraient largement à entrainer un dobson et rajoutant un pignon ou une roue d'entrainement. Cela aura énormément de mal en direct.
C'est ce qui entraine mon 250 sur monture fer à cheval par l'intermédiaire d'une roue caoutchouc. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10307
Mais pour que le GOTO soit opérationnel, il faudra travailler au même rapport d'entrainement que l'original sinon la calibration sera impossible et là ce sera très, très dur.

Je ne connais pas les petits lunettes dont tu parles, mais est ce un Goto qui les équipe ou des cercles digitaux.
Dans le cas de cercles digitaux, le système le plus simple et bon marché serait d'installer un kit intelliscope de chez orion(google) qui à l'air de bien fonctionner et se monte sur pratiquement toutes montures dob ou EQ.
A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant