octee

infos sur cg5 goto, pc portable et webcam

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerai piloter ma cg5 goto avec un pc porbable et afficher l'image de l'occulaire sur l'écran via une webcam. Cela dans le but de partager mes observations avec mes enfants et mes amis car c'est souvent l'embouteillage devant l'occulaire. Et sans compter, les trop petit qu'il faut porter et qui s'agrippent au porte occulaire !
Pour mener un bien ce projet dont je maitrise peu de choses, j'aurai besoin de renseignements :
1- Le projet est il réalisable et est ce intérressant à réaliser ( le jeu en vaut il la chandelle) ?
2- Je n'ai pas de portable, j'envissage d'en acheter un sur ebay, quel config choisir ?
3- Peut on faire soi même le cable qui relie le pc à la monture ? si oui comment ?
4- Quel type de webcam utiliser? (je n'ai aucune connaissance dans ce domaine)

Bien sur tout autre renseignement sera le bienvenu.
Si quelqu'un a déja un tel systême, est ce que c'est convivial ?

Merci d'avance

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Octee,
On se bouscule pas au portillon pour te répondre.
Perso, je ne pilote pas ma CG5 via un PC, mais je pense que pas mal de gens l'ont déjà fait. Patience.
Naturellement, en disposant du schéma de cablage, il n'y aura aucune difficulté à fabriquer le cable de liaison.
Par contre, pour avoir longtemps (et encore) expérimenté la visu en groupe particulièrement sur la Lune et les planètes, je ne peux que te le conseiller.
Effectivement, ça évite que les gens tripotent l'oculaire ou fassent bouger le télescope au risque de le dépointer.
Pour ce faire, j'utilise tout simplement une petite caméra vidéo et un petit moniteur que tout le monde regarde.
C'est visible ici: http://perso.wanadoo.fr/astro_ag/site/index.html
Bon ciel
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant