MEIER

2 webcams sur un portable-comment SVP ?

Messages recommandés

Salut à tous

Votre aide pour résoudre ce petit problème en vue de faire fonctionner en même temps la touc pour la capture et le lpi
pour l'autoguidage sur LX200.Il y a un conflit (je n'ai pas noté le message hélàs) le pc sous windows XP ne veut pas faire les 2 à la fois.

Autre question: l'autoguidage fonctionne bien sur une étoile mais sur une planète j'ai un doute (bien que j'y suis arrivé sur Jupi en me débrouillant pour avoir un spot et non un disque sinon ça décroche+ou- rapidement) et pas du tout sur une tache solaire.
Le but, réaliser des anim: rotation des lunes de Jupi, protus au pst, taches à l'astrosolar...
Ici, selon les cas c'est touc+lpi (protus) ou 300D+lpi(Jupi+lunes)
Quel logiciel pour gerer les 2 cams et qui fasse aussi séquenceur pour la touc tant qu'on y est si ça existe ?
A moins que l'on puisse autoguider er capturer avec la même cam ?
Merci d'avance

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 15-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Personne n'a une petite idée ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi (vu, mais pas "pris" le temps ... because pas le temps ...) ...

Pour connecter 2 wc sur ton portable, il faut qu'il ait 2 controleurs USB ... j'ai bien dit 2 controleurs ... et pas 2 ports ..

Sur mon portable, un seul port usb ... je me suis dit "pas de soucis, un hub ..." ... mais que néni ...

J'ai dû acheter une carte pcmcia usb, qui à résolu "en partie" le problème ...

Le nouveau pb étant que mon windows n'accepte pas que 2 toucam pro 2 soient connectées en même temps ...

Pb résolu grâce à Pierro, et le fait que la toucam pro 2 puisse être reconnue comme une scp900 ... (cf son post ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu installes linux :

puis tu lances qastrocam
puis une autre instance de qastrocam en lui précisant la 2e webcam :
qastrocam -d /dev/video2

NB : tu peux en avoir 3 si ca te chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Merci à tous les deux
j'ai mal présenté le problème.En fait les deux cams peuvent fonctionner en même temps, c'est lorsque je mets l'autoguidage en route (via le 3ème port usb et câble RS232)que ça coince.Il y a des pourcentages qui s'affichent pour les différents contrôleurs, est-ce qu'on peut modifier çà ?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okdac ... donc tu tires trop sur les controleurs ...

Eh bien tu dois équilibrer la charge ...

Si tu as 2 controleurs USB, ça doit passer ...

Sur 1 controleur/1 prise/1hub 4 ports, j'arrive à faire passer une webcam, 2 convertisseurs usb/rs232, et une souris optique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant