Messages recommandés

Salut,

Je voulais acheter le livre de Jean-Raphaël Gilis : J'observe le Ciel Profond mais il n'est plus édité, et je le trouve nulle part

Du coup quelqu'un aurait-il un autre livre à me conseiller ? Celui de Gilis avait l'air nickel : c'était pour apprendre les bases de l'observation, notamment les objets intéressants faciles à trouver. Bon j'ai un Newton 200/1000, mais j'ai un ciel pas terrible.

Bref je cherche un guide pour débutant très bien fait. Je suis certains que ça existe. Non ? Rassurez moi s'il vous plaît... :-(

Merci beaucoup :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je viens de le voir chez l astronome il est dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disponible aussi à la Maison de l'Astronomie (je viens de l'acheter ... . Voir aussi sur Astroshopping ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom d'Orion,
Je pense avor un livre qui pourrait, éventuellement, t'intéressé :
Lunettes & télescopes de Lacroux - Berthier de chez Bordas.
> Observation et utilisation du matériel,
> la prise de vue,
> les cibles d'observation : système solaire et ciel profond,
> le mini guide astro.
Si cela te conviens,tu me le fait savoir et je te l'adresse gratos. un autre ouvage sera joint, je n' ai pas en tête son titre, mais il s'agit d'astro.
Ils sont en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi "Le guide touristique du ciel" de Philippe HENAREJOS et "L'exploration du ciel" très complet chez KÖNEMANN, en sachant que de nombreux objets célestes ne sont pas accessibles à proximité d'une agglomération débortante de boules blanches ou jaunes qui nous pourrissent le ciel.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

J'avais regardé chez Astroshopping, il y était mais j'ai envoyé un mail et ils m'ont dit qu'ils ne l'ont plus en stock. Déjà que je l'avais commandé sur amazon il y a quelques mois et qu'il y a quelques jours je reçois un mail me disant que finalement ils ne l'ont plus...
Du coup j'envoie un mail à astronome.fr pour m'assurer qu'ils l'ont bien, parce que les sites web c'est pas toujours à jour (il a pas changé celui d'astronome.fr d'ailleurs ?)
A la maison de l'astronomie j'avais regardé mais je ne l'avais pas vu. Et là on dirait qu'ils ont un pet avec leur base de données.

camargue30 : c'est très gentil, mais je n'aime pas qu'on me donne des choses. Au pire si tu veux t'en débarasser donne moi un prix, si ce n'est que le port. Dis moi ça par mail à thomas.pietrzak-les_doigts_du_nez-@gmail.com (enlève -les_doigts_du_nez- ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement ils l'ont en stock chez astronome.fr : j'ai commandé. Je crierai victoire quand il sera dans la boîte aux lettres :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je l'ai eu. Il est tout simplement excellent ce bouquin : photos (en NB) et schémas de 200 objets du ciel profond, avec des notes pour la difficulté à voir, à repérer et d'intérêt. Il est précisé avec quoi on peut les voir (yeux, jumelles, lunette, télescope), quel type de ciel est suffisant.
Et naturellement il y a une description de ce qu'on doit s'attendre à voir.
En fait ça aide d'avoir des photos qui montrent ce que ça donne à peu près à l'oculaire par rapport à des photos longue pose. C'est moins joli certes, mais ce n'est pas le but d'un tel livre.

Bref il y a de quoi redécouvrir le ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant